Partager

Comment se déguiser en grand-mère

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment se déguiser en grand-mère

Transformez-vous en adorable grand-mère pour une journée ! Apprenez à vous faire un déguisement de grand-mère et surprenez vos amis avec une version future de vous-même. Mantille, lunettes « culs de bouteille », cheveux blancs... Laissez libre cours à votre imagination et confectionnez-vous un amusant déguisement de grand-mère !

Sur toutcomment.com, nous vous aidons à savoir comment vous déguiser en grand-mère et faire rire à tous vos amis. Essayez-le !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment se déguiser comme la petite fille de l'exorciste
Étapes à suivre:
1

Les vêtements dont vous avez besoin pour savoir comment vous déguiser en grand-mère sont très simples : il vous suffit de chercher des habits avec de nombreux imprimés (robes, jupes ou chemisier) qui vous vont un peu grands (pensez que les grand-mères n'ont pas l'habitude de porter des vêtements cintrés qui montrent leur corps). Vous pouvez également opter pour des vêtements en dentelle ou très fleuris, un classique des grands-mères !

N'oubliez pas non plus les collants de couleur chair ou marron clair : aucune grand-mère ne sort dans la rue sans sa paire de bas. En vous couvrant les épaules avec un châle ou avec une mantille tricotée, vous obtiendrez l'accessoire idéal et votre déguisement sera prêt !

2

Vous obtiendrez une coiffure de grand-mère en vous achetant une perruque dans n'importe quelle boutique de déguisements ou si vous préférez vous la faire vous-même, le mieux est que vous utilisiez du talc et un peigne. La procédure est très simple : mettez la tête en bas pour que toute votre chevelure tombe en bas et coiffez-vous ; grâce à cette technique, vous réussirez à vous décoiffer et à donner un peu de volume à vos cheveux. Ensuite, saupoudrez du talc sur toute votre tête pour lui donner l'aspect blanchâtre typique des cheveux des personnes âgées.

La coiffure traditionnelle des grand-mères est souvent le chignon ; par conséquent, pour savoir comment se déguiser en grand-mère, le mieux est de se coiffer de cette façon. De plus, pour donner une touche amusante à votre coiffure, vous pouvez vous mettre un bonnet avec des fleurs, accessoire typique des grand-mères anglaises.

Comment se déguiser en grand-mère - Étape 2
3

Un autre élément essentiel pour pouvoir savoir comment se déguiser en grand-mère est le maquillage : en effet, sans celui-ci, votre visage aura toujours l'air jeune. Pour parvenir à transformer votre visage en celui d'une femme de plus de soixante-dix ans, vous aurez besoin d'une base de maquillage de deux tons plus clairs que ceux que vous utilisez normalement, ainsi que d'un crayon à maquillage couleur café foncé.

Procédure à suivre :

  • Première étape : Appliquez la base de maquillage sur votre visage.
  • Deuxième étape : Pour obtenir l'effet ridé, il vous suffit de vous rider le front et de tracer une ligne avec le crayon à maquillage sur les rides naturelles de votre visage. Suivez la même procédure sur les rides connues comme « les pattes d'oie » et la commissure des lèvres.
4

Les accessoires indispensables pour votre déguisement de grand-mère sont de grandes lunettes qui devront être attachées avec une chaîne autour de votre cou, ainsi qu'une canne. Voilà les deux accessoires basiques de votre déguisement ; néanmoins, il existe une infinité d'autres détails originaux qui complèteront votre habillement : bijoux énormes, foulard en tissu, poche avec des médicaments, etc.

Comment se déguiser en grand-mère - Étape 4

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment se déguiser en grand-mère, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fêtes et Célébrations.

Écrire un commentaire sur Comment se déguiser en grand-mère

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment se déguiser en grand-mère
1 sur 3
Comment se déguiser en grand-mère

Retour en haut