Partager

Comment faire un costume de ninja

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment faire un costume de ninja
Image: straightforwardmedia.com

Pour beaucoup, le Carnaval, Halloween et le reste des fêtes en rapport avec un thème particulier sont les plus amusantes parce qu'elles nous permettent de nous mettre dans la peau de nos idoles ou de nous convertir en un véritable personnage de film. Mais, fête après fête, se présente toujours le même problème, le coût pour acheter un costume. Et si nous vous disons qu'il y a des déguisements vraiment originaux, que vous pouvez faire vous-même quasiment sans dépenser d' argent ? Pour que vous puissiez vous déguiser sans problème, dans cet article de toutComment.com nous vous montrons comment faire un costume de ninja très simple et rapide à confectionner.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un déguisement de chat
Étapes à suivre:
1

Faire un déguisement de ninja est très facile : vous n'aurez besoin que d'un pantalon et d'un t-shirt noir à manches longues . La tenue des ninjas se caractérise par le port d'un pantalon et d'une tunique de couleur noire, suffisamment large pour leur permettre se mouvoir sans problème, de sauter et de se battre sans que leurs vêtements ne constituent un handicap. De sorte que, si vous pouvez trouver un vêtement large, le déguisement n'en sera que plus crédible. Si vous n'en avez pas, ne vous inquiétez pas :, n'importe quelle pièce de couleur noire fera l'affaire pour votre déguisement. N'oubliez pas que l'élément vraiment typique du costume de ninja était sa couleur, car il leur permettait de se camoufler et de passer inaperçu.

Comment faire un costume de ninja - Étape 1
2

Un des éléments qui ne doivent pas être oubliés dans votre costume de ninja est la ceinture. Pour porter des tuniques, ils devaient les maintenir avec des ceintures en tissu qui servaient également à porter les armes. Voilà donc un élément indispensable que vous pouvez simuler avec une ceinture noire que qui traîne à la maison ou avec un morceau de tissu noir ou une bande élastique.

Comment faire un costume de ninja - Étape 2
3

Les véritables ninjas portaient des bottes noires avec une ouverture au niveau des doigts pour faciliter la mobilité des pieds lorsqu'ils devaient escalader les maisons et grimper sur les toits. Mais, puisqu'il n'est pas facile d'en trouver, des bottes noires classiques, pourront compléter votre déguisement de ninja. Un autre élément fondamental qui les aidaient à ne pas laisser de traces de leur passage, et que vous ne pouvez pas négliger pour être un véritable ninja, étaient leur paire de gants noirs.

Comment faire un costume de ninja - Étape 3
4

Si vous n'en avez pas de bottes noires, vous pouvez toujours doubler celles que vous avez avec du feutre noir. Comment faire ? Très simple : nous allons procéder en deux étapes. D'abord, nous ferons la partie de la chaussure. Pour cela, placez le feutre seulement sur le « pied » de la botte, le plus tendu possible et, avec un stylo qui ne soit pas noir, dessinez la forme. Maintenant, coupez-le, vous verrez qu'il se retrouve un peu avec une forme de « U ». Vous aurez besoin d'un peu de velcro pour pouvoir enlever et mettre la botte en feutre quand vous le voulez. Coupez donc un morceau « femelle » et un autre « mâle » et collez-les aux deux bouts de la pièce de feutre que vous venez de couper.

La deuxième partie consiste à faire le « cou » de la botte. Pour cela, prenez un autre morceau de feutre et placez-le sur le « cou » : il doit le recouvrir entièrement et laisser dépasser une bande au dessus pour pouvoir le coller avec le velcro. Dessinez ensuite la forme. Découpez-le et faites-en un cylindre. Vous devrez coudre un morceau de velcro sur la pointe supérieure (le « mâle » sur la pointe que reste au dedans et la « femelle » sur celle qui reste au dehors) et un autre sur la partie inférieure. Maintenant vous n'avez qu'à coudre les deux parties pour les unir. Faites simplement le tour et attachez-les par le centre (centre inférieur du « cou » et centre supérieur du « pied ») : la couture restera ainsi à l'intérieur.

Comment faire un costume de ninja - Étape 4
5

Nous allons maintenant passer à la partie la plus compliquée du déguisement : le masque ninja. Pour qu'il soit impossible de les identifier, les ninjas portaient un masque qui laissait seulement les yeux découverts. Pour le faire, vous aurez besoin d'un t-shirt, à manches courtes ou longues, de couleur noire. Enfilez le t-shirt sur votre tête, comme d'habitude, mais sans dépasser le cou. Mettez l'ouverture du cou au niveau de vos yeux, comme sur l'image. Ensuite, prenez les manches, jetez-les vers l'arrière et attachez-les en faisant un noeud. Maintenant, vous devez seulement placer correctement la partie de devant de sorte que le t-shirt recouvre votre nez et ne révèle que vos yeux.

Comment faire un costume de ninja - Étape 5
6

Pour finir, pour être un véritable ninja, il vous faudra des armes. Dans n'importe quel boutique spécialisée, de déguisement ou de jouets, vous trouverez des jouets en forme d'armes qui seront parfaites pour votre déguisement. Nous vous donnons toutefois quelques recommandations. Parmi les armes les plus utilisées par les ninjas, on trouvait les arcs et les flèches, les épées de samouraï, plus connues sous le nom de sabres ou de katanas, et les éventails en métal dans le cas des femmes. Mais, sans aucun doute, les armes les plus typiques des ninjas sont les shurikens : des lames d'acier forgé aux des formes diverses (étoile, couteau, pointe de flèche, etc.). Vous pourrez trouver, dans n'importe quel magasin de jouets, des étoiles en plastique idéales pour votre déguisement de ninja maison.

Comment faire un costume de ninja - Étape 6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un costume de ninja, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fêtes et Célébrations.

Écrire un commentaire sur Comment faire un costume de ninja

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire un costume de ninja
Image: straightforwardmedia.com
1 sur 7
Comment faire un costume de ninja

Retour en haut