Partager

Jeux pour soirée entre amis

 
Par Didier Lacombe. 30 août 2018
Jeux pour soirée entre amis

Vous êtes sur le point d'organiser une soirée pour grandes personnes ? Alors, peut-être que le mieux est d'organiser une série de jeux qui vous divertiront vous et vos amis durant toute la soirée ! Qu'est-ce qu'il y a de mieux que des divertissements et des rires pour accompagnés un bon verre de vin ? Vous trouverez dans cette article Jeux pour soirée entre amis tout type de jeux, des jeux plus traditionnels, des jeux auxquels nous jouions lorsque nous étions enfants et des jeux originaux qui rendront vos fêtes mémorables !

Dans ce nouvel article de toutCOMMENT nous avons envie de vous aider à passer une bonne soirée en vous faisant découvrir des jeux pour soirée entre amis que vous allez adorer !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment organiser une fête costumée pour les enfants

Les classiques :

Nous allons commencer en parlant des jeux les plus traditionnels qui réussissent toujours à rendre une soirée plus festive ! Ce sont jeux que tout le monde connait et auxquels vous avez déjà joué quand vous étiez plus petit !

  • Les mimes

C'est un classique aussi bien pour des fêtes d'enfants que d'adultes ! Pour y jouer il faut créer deux équipes ensuite chacun son tour un membre d'une équipe devra faire deviner en une minute un personnage, film, série, objet, etc, proposé par l'équipe adverse. 1 minute de fou rire garantie !

  • Le téléphone arabe

Il s'agit d'un jeu auquel vous avez joué quand vous étiez petits. Tout le monde s'assoit en cercle et un participant chochotte à l'oreille de son voisin une phrase ou un mot qui devra ensuite la répéter à son voisin et ainsi de suite jusqu'au dernier qui devra dire à voix haute ce qu'on lui a murmuré à l'oreille.

  • "Je n'ai jamais"

Ce jeu est un jeu pour adultes qui peut s'avérer très rigolo avec lequel vous pouvez apprendre à connaître un petit mieux vos amis. Pour y jouer vous aurez besoin de verres remplis d'alcool et de suivre cette règle : une personne dit quelque chose qu'il n'a jamais fait et si une personne assise autour de la table l'a déjà fait elle devra boire une gorgée, si vous ne l'avez jamais fait vous n'avez pas besoin de boire. Par exemple : "Je n'ai jamais embrassé une fille". C'est un jeu très rigolo qui vous permet de découvrir tous les potins de votre groupe d'ami ! Si vous avez besoin d'idées pour ce jeu, c'est par ici.

  • Les chaises musicales

Un autre jeu infantile qu'on peut adapter parfaitement à une soirée entre adultes est les chaises musicales ! Pour les personnes qui ne connaissent pour y jouer, vous devez disposer des chaises en cercle en faisant attention qu'il y en a toujours une de moins que le nombre de participants (si vous êtes 5 à jouer, il ne doit y avoir que 4 chaises). Au rythme de la musique vous allez devoir courir autour des chaises et quand la musique s'arrête vous devez vous asseoir sur une chaise, si vous n'avez pas de place assise, vous êtes éliminés !

  • Le limbo

Qui n'a jamais joué au limbo ? S'il y a des personnes qui ne connaissent pas ce jeu, nous vous l'expliquerons en quelques mots : deux personnes tiennent une barre à une certaine hauteur, les autres participants doivent passer en dessous de la barre sans la toucher sur le rythme de la musique. Le difficulté du jeu va en augmentant et la barre sera de plus en plus basse, le gagnant est le dernier à ne pas avoir touché la barre.

Jeux pour soirée entre amis - Les classiques :

Jeux originaux et rigolos pour adultes :

  • Le jeu des personnages

Pour jouer à ce jeu, il faudra qu'à chaque que quelqu'un entre chez vous, vous lui colliez une feuille dans le dos sur laquelle sera écrit un personnage. Il faudra que ce soit un personnage connu (célébrité, dessin animé etc...), le truc est que personne ne sait quel personnage il a de collé dans le dos et le but de la soirée est de découvrir ce personnage ! Les questions ne peuvent être répondues que par oui ou non et pour que ce soit plus rigolo vous pouvez imposer une limite de temps ! Les personnes qui ne trouvent pas peuvent avoir un gage ou une épreuve et le premier qui devine un petit cadeau par exemple !

  • Jeu des chansons

C'est le jeu de référence pour les groupes d'amis mélomane. Ce jeu consiste à créer deux équipes et comme pour les mimes, l'équipe adverse donne une chanson à faire deviner à un membre de l'autre équipe qui devra la fredonner pour que son équipe la découvre ! Comme pour les mimes, les épreuves durent environ une minute et pour que le point soit validé il faut que les membres de son équipe trouvent soit le nom de la chanson soit le nom du groupe.

  • Chasses aux trésors

Il s'agit d'un jeu auquel il voudrait mieux jouer dans un grand espace qu'à l'intérieur d'un appartement. À l'endroit de la soirée vous allez devoir disperser plusieurs pistes afin que les participants puissent découvrir le trésor (qui peut être un cadeau, une bouteille ou ce que vous voulez). Pour que le jeu soit le plus rigolo possible vous devez marquer une limite maximum de temps pour que les différentes équipes trouvent les différents indices.

  • Jeu des nœuds :

Les participants à la soirée devront se tenir par les mains et commencer à faire des nœuds les uns avec les autres. Un des joueurs devra sortir de ce sac de nœuds de participants pendant qu'ils s'emmêlent, ensuite, il aura pour objectif de les démêler sans qu'aucun des participants ne se lâchent la main. C'est un jeu vraiment excellent qui vous garantira des francs éclats de rire.

  • Le "beer pong"

Le beer pong est une imitation du ping pong, ce jeu pour adulte consiste à disposer des verres sur chaque côté d'une table. C'est un jeu qui se joue à deux personnes, chacun d'un côté de la table, ils devront tour à tour lancer une balle de ping pong et essayer de la faire rentrer dans un verre (situé sur le côté opposé du leur). Si c'est un succès, la personne qui a reçu la balle dans le verre disposé du côté de sa table devra boire une gorgée de la boisson qu'il a dans les mains.

Jeux pour soirée entre amis - Jeux originaux et rigolos pour adultes :

Si notre article Jeux pour soirée entre amis vous a plu, nous vous recommandons les quelques liens suivants :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Jeux pour soirée entre amis, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fêtes et Célébrations.

Écrire un commentaire sur Jeux pour soirée entre amis

Que vous a semblé cet article ?

Jeux pour soirée entre amis
1 sur 3
Jeux pour soirée entre amis

Retour en haut