Partager
Partager sur :

Travaux manuels pour Noël : boîte à gourmandises

Pas à pas
Évaluation: 5 (2 votes)
2 fois partagé
 
Travaux manuels pour Noël : boîte à gourmandises

À Noël, les foyers se remplissent de tous types de décorations :outre le fameux sapin de noël, on trouve des couronnes, des cadeaux, des bougies, des figurines du Père Noël, des bonhommes de neige, les Rois mages, etc. Une façon amusante et distrayante de compléter votre décoration est de réaliser vous-mêmes des objets originaux. Sur toutComment, nous vous proposons un travail manuel avec des matériaux recyclés, très simple à élaborer. Il s'agit de créer une boîte à gourmandises Père Noël, idéale pour surprendre les plus petits de la maison.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Travaux manuels recyclés pour Noël
Instructions :
1

Commençons cet amusant travail manuel pour Noël ! La première chose dont vous avez besoin est d'un tube en carton de type rouleau de papier toilette. C'est l'élément central pour créer la boîte à gourmandises Père Noël. Avec des ciseaux, coupez le tube en carton par la moitié environ. Ce sera la base pour confectionner le visage de votre Père Noël.

2

Une fois que vous avez coupé ce tube, l'étape suivante est de dessiner un carré sur une feuille de couleur orange ou saumon, comme vous préférez, pour simuler la peau du Père Noël. Coupez le carré avec les ciseaux et collez-le au centre de l'un des côtés du tube en carton.

3

C'est maintenant le moment de confectionner la barbe et les cheveux blancs du Père Noël de votre boîte à gourmandises. Tout d'abord, prenez une feuille blanche et coupez-la de sorte qu'elle s'ajuste aux mesures du tube en carton. Une fois que vous aurez coupé la feuille, dessinez au crayon un carré avec des lignes courbes et non des lignes droites, au centre de la feuille. Regardez la deuxième image pour le réaliser. Ensuite, découpez uniquement le carré, en suivant la forme du dessin. Collez le morceau de la feuille blanche sur le tube en carton de sorte que le carré orange reste visible. Regardez comment doit être le résultat final sur l'image 3. Pour finir, dessinez un rond des mêmes mesures que les cercles du tube en carton pour créer la base de la boîte à gourmandises. Coupez-la et collez-la à une extrémité du tube.

4

L'étape suivante pour faire ce travail manuel de Noël est de créer le visage du Père Noël. Pour faire les yeux, dessinez sur une feuille blanche deux petits ronds et peignez au centre la pupille noire avec un feutre. Dessinez aussi de petits sourcils sur du papier blanc et n'oubliez pas la grande moustache du Père Noël. Finalement, dessinez un rond sur une feuille de couleur orange ou saumon pour créer le nez. Lorsque vous avez tout, découpez, collez comme sur l'image et voilà ! Votre boîte à gourmandises Père Noël est déjà presque prête.

5

Le dernier détail pour que le Père Noël soit véritable est de confectionner son fameux bonnet rouge et blanc. Prenez une feuille de papier de couleur rouge, coupez un quart de la feuille et pliez-le en créant la forme d'un cône. Fixez le cône avec de la colle ou du scotch pour qu'il soit bien défini. Maintenant, pour donner une touche originale à cette boîte à gourmandises Père Noël, collez avec de la colle blanche un peu de coton sur la base du cône et une boulette sur la pointe.

6

C'est simple ! Mettez les bonbons ou chocolats que vous voulez et voici votre boîte à gourmandises Père Noël si amusante et originale terminée. Comme vous le voyez, c'est un travail manuel pour Noël que vous pouvez faire chez vous avec les plus petits et qui vous servira à compléter votre décoration de Noël.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Travaux manuels pour Noël : boîte à gourmandises, nous vous recommandons notre catégorie Fêtes et Célébrations.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Travaux manuels pour Noël : boîte à gourmandises

Que vous a semblé cet article ?

Travaux manuels pour Noël : boîte à gourmandises
1 sur 7
Travaux manuels pour Noël : boîte à gourmandises