Partager

Travaux manuels pour Halloween : faire des chauves-souris avec des capsules de café

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Travaux manuels pour Halloween : faire des chauves-souris avec des capsules de café

C'est pendant la nuit du 31 Octobre que se célèbre une des nuits les plus attendues de l'année : la nuit d'Halloween. C'est la nuit des sorcières, où les zombies rodent dans les rues, les vampires sortent de leurs cercueils, les citrouilles envahissent nos maisons et les chauves-souris volent de toutes parts. Lors de cette fête, les déguisements terrifiants et la décoration de la maison sont très importants pour préparer une bonne ambiance et faire en sorte que vos invités en restent bouche bée. Et quoi de mieux que de décorer votre maison des matériaux recyclés ? Dans cet article de toutComment.com nous vous montrons un travail manuel pour Halloween très original et facile à réaliser. Continuez à lire et découvrez comment faire des chauves-souris avec des capsules de café.

Vous aurez besoin de :
Étapes à suivre:
1

Pour commencer avec ce travail manuel pour Halloween, vous devrez bien nettoyer la capsule de café et l'écraser avec votre pied. Il est très important que vous n'essayiez pas de le faire avec les mains car le matériau avec lequel sont fabriquées les capsules est assez résistant et vous risqueriez de vous blesser. Les travaux manuels avec des matériaux recyclés permettent de réutiliser des objets que vous pensiez jeter et de passer un moment amusant tout en créant une décoration originale.

Travaux manuels pour Halloween : faire des chauves-souris avec des capsules de café - Étape 1
2

Avec la capsule écrasée, nous allons pouvoir commencer à donner forme à nos chauves-souris en capsules de café. Un des éléments-clés de cet animal sanguinaire est sa paire d'ailes. Vous pouvez faire les ailes de la chauve-souris en suivant un patron, comme celui de l'image, ou les dessiner vous même comme à votre façon. Dessinez les ailes sur le papier de couleur noire, Découpez-les et collez-les à l'arrière de la capsule avec du scotch ou de la colle forte. Comme vous le voyez, notre travail manuel avec des matériaux recyclés commence à ressembler à une chauve-souris.

Travaux manuels pour Halloween : faire des chauves-souris avec des capsules de café - Étape 2
3

Le but de ce travail manuel pour Halloween est de faire de petites chauves-souris avec des matériaux recyclés pour décorer notre maison. Pour pouvoir pendre les chauves-souris en capsules de café, il sera nécessaire de leur ajouter un lacet ou un fil. Faites un petit trou dans la partie supérieure de la chauve-souris et passez-y le lacet ou le fil, comme sur la photographie.

Travaux manuels pour Halloween : faire des chauves-souris avec des capsules de café - Étape 3
4

Après avoir ajouté le lacet ou le fil pour pouvoir pendre notre décoration maison pour Halloween, il est temps de faire le visage de la chauve-souris. Dessinez les yeux sur le papier blanc, découpez-les et collez-les sur la capsule de café avec du scotch ou de la colle forte. Si vous voulez, vous pouvez dessiner des canines sur le papier rouge pour obtenir une « chauve-souris-capsule » encore plus terrifiante. C'est là que vous pourrez laisser votre créativité s'exprimer, pour faire des chauves-souris originales, amusantes ou terrifiantes.

Travaux manuels pour Halloween : faire des chauves-souris avec des capsules de café - Étape 4
5

C'est prêt ! En à peine quelques minutes vous avez fait une décoration originale pour Halloween. S'agissant d' un travail manuel simple et rapide, vous pouvez le faire avec les plus petits et passer un moment amusant avec eux.

Travaux manuels pour Halloween : faire des chauves-souris avec des capsules de café - Étape 5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Travaux manuels pour Halloween : faire des chauves-souris avec des capsules de café, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fêtes et Célébrations.

Écrire un commentaire sur Travaux manuels pour Halloween : faire des chauves-souris avec des capsules de café

Que vous a semblé cet article ?

Travaux manuels pour Halloween : faire des chauves-souris avec des capsules de café
1 sur 6
Travaux manuels pour Halloween : faire des chauves-souris avec des capsules de café

Retour en haut