Partager

Travaux manuels pour Halloween: boîte à gourmandises fantômes

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Travaux manuels pour Halloween: boîte à gourmandises fantômes

À la veille du jour de la Toussaint, se célèbre une des fêtes les plus attendues, Halloween. De plus en plus de pays commémorent la nuit des morts et organisent la fête d'Halloween à la maison, en famille ou entre amis. Pour cela, la tradition veut que l'on décore la maison à l'aide d'éléments typiques de cette fête, comme des citrouilles, fantômes, araignées ou momies. Et quelle meilleure façon de le faire si ce n'est avec du matériel recyclé ? Les enfants adorent participer, aussi avec ce travail manuel facile, vous pourrez vous amuser avec les plus petits de la maison, tout en fabriquant une originale boîte à gourmandises. Gardez les tubes en carton du papier toilette et réutilisez-les pour fabriquer ces drôles de fantômes. Sur toutComment.com, nous vous apprenons comment fabriquer des boîtes à gourmandises fantômes.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un fantôme d'Halloween avec un bâton
Étapes à suivre:
1

La fabrication de ces fantômes pour Halloween, commence par une étape très simple. Prenez une feuille blanche et découpez-la d'après les mesures du tube. Les tubes en carton de papier toilette font généralement 10 centimètres de hauteur environ. Une fois le papier blanc découpé, enveloppez le tube dans la feuille et collez-le avec de la colle. S'agissant d'un travail manuel destiné aux enfants et pour des raisons de sécurité, nous vous recommandons d'utiliser unbâton de colle spécial pour enfants.

Travaux manuels pour Halloween: boîte à gourmandises fantômes - Étape 1
2

Une fois le tube recouvert de papier blanc, il s'agit maintenant de découper les visages des fantômes. Dessinez sur une feuille noire diverses formes de visage pour que les boîtes à gourmandises fantômes soient différentes, puis coupez-les avec des ciseaux. Cette activité plaît beaucoup aux enfants car elle laisse libre cours à leur créativité, tout en s'amusant et imaginant les visages de leurs fantômes Halloween.

Travaux manuels pour Halloween: boîte à gourmandises fantômes - Étape 2
3

Une fois les visages des fantômes découpés, collez-les sur les tubes en carton. Vous pouvez laisser les yeux noirs, pour faire des boîtes à gourmandises fantômes plus ténébreuses, ou les décorer avec du papier blanc pour des têtes plus marrantes. C'est très simple, il vous suffit de découper des petits ronds blancs et d'y peindre au centre la pupille noire. Collez les yeux blancs sur le rond noir, le visage du fantôme changera complètement. Comme vous le voyez, petit à petit nos boîtes à gourmandises prennent forme, ce sont déjà de véritables fantômes Halloween et ce sans avoir à peine dépensé de l'argent. Les avantages de faire des travaux manuels avec du matériel recyclésont nombreux, son faible coût entre autres. C'est pour cela que nous vous encourageons à garder les objets que vous pensiez jeter pour les réutiliser dans des décorations aussi jolies et originales que celle-ci.

Travaux manuels pour Halloween: boîte à gourmandises fantômes - Étape 3
4

Nous nous rapprochons de la fin de notre travail manuel pour Halloween. Une fois le visage des boîtes à gourmandises fantômes terminé, c'est au tour de la surprise. Pour lui donner une utilité autre que décorative, nous introduirons à l'intérieur des tubes fantasmatiques quelques gourmandises pour les transformer en boîtes à gourmandises. Comment? C'est très simple. Prenez une des feuilles de couleur et posez dessus deux bonbons. Enroulez les gourmandises dans le papier couleur, froissez un peu le papier pour lui donner une touche mystérieuse et pour qu'on ne puisse pas deviner ce qu'il s'y cache. Si vous comptez organiser une fête Halloween avec des enfants, ils adoreront ce petit cadeau à coup sûr.

Travaux manuels pour Halloween: boîte à gourmandises fantômes - Étape 4
5

Après avoir enroulé les gourmandises dans le papier de couleur, nous arrivons à la dernière étape. Placez le cadeau dans le tube, et voilà! Pour que ce soit plus joli, laissez un bout du cadeau dépasser un peu du tube, cela donnera de la couleur à la décoration. Ces boîtes à gourmandises fantômes sont un travail manuel pour Halloween très amusant et avec lequel vous pourrez passer un bon moment avec les plus petits de la maison.

Travaux manuels pour Halloween: boîte à gourmandises fantômes - Étape 5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Travaux manuels pour Halloween: boîte à gourmandises fantômes, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fêtes et Célébrations.

Écrire un commentaire sur Travaux manuels pour Halloween: boîte à gourmandises fantômes

Que vous a semblé cet article ?

Travaux manuels pour Halloween: boîte à gourmandises fantômes
1 sur 6
Travaux manuels pour Halloween: boîte à gourmandises fantômes

Retour en haut