Partager

Quel type de nourriture servir lors d'un baptême

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quel type de nourriture servir lors d'un baptême
Image: entrechiquitines.com

Le baptême d'un enfant est sans aucun doute un événement spécial et beaucoup de familles organisent une célébration après la cérémonie. Il existe autant de types de menus que de types de célébration. Le menu dépendra du nombre d'invités, du moment de la journée, de vos envies... Pour ne pas vous tromper, nous vous donnons quelques idées.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment m'habiller si je suis marraine lors d'un baptême

Un restaurant

Le plus simple consiste à choisir un restaurant où on vous offre une grande variété de plats. Vous pouvez commencer avec quelques apéritifs et choisir, ensuite, un menu unique, formé d'un premier plat, d'un deuxième plat et de desserts. Cela fera en sorte qu'il n'y aura pas de surprises dans le compte final.

À quelle saison de l'année sera célébré le baptême ?

Si le baptême a lieu au printemps ou en été, vous aurez plus d'options si vous organisez la fête à l'air libre. Si c'est pendant le matin, vous pouvez offrir à vos invités un brunch exquis ou un petit-déjeuner. Si vous la célébrez le soir, vous partirez sur un dîner.

Un savoureux buffet

Dans la célébration du baptême, vous pouvez aussi servir un autre type de repas et opter pour une grande variété de charcuteries, de fromages, de légumes, de fruits secs ou de fruits comme pour un buffet. Bien que son origine soit anglo-saxonne, cette pratique est de plus en plus répandue et beaucoup de personnes optent pour ce type de repas pour célébrer un baptême. Vous pouvez dresser une autre table avec les desserts, avec des gâteaux, des chocolats ou des cupcakes, selon votre préférence.

À la maison : une idée originale et économique

Si vous voulez célébrer la fête à la maison, il existe des traiteurs qui peuvent vous livrer à domicile. De plus, si vous avez un jardin, vous pouvez y organiser le petit-déjeuner ou un dîner de type cocktail et le décorer à votre goût. C'est une manière plus familière qui permet aux invités de se déplacer librement dans le jardin. C'est également une alternative plus économique que le restaurant.

Le gâteau : la grande surprise

Vous pouvez surprendre vos invités avec le gâteau. Aujourd'hui, il existe de multiples possibilités pour décorer le gâteau : y placer des sucettes, des oursons, ou même la photo du bébé. Surprenez vos invités avec un gâteau original.

Prendre soin des enfants pendant la fête

S'il y a davantage d'enfants à la fête, il serait bon de penser à embaucher des personnes pour organiser des animations comme des clowns ou des magiciens afin de s'en occuper. Ils peuvent aussi organiser des jeux avec des cadeaux à la clef.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quel type de nourriture servir lors d'un baptême, nous vous recommandons de consulter la catégorie Mariage et Fêtes.

Écrire un commentaire sur Quel type de nourriture servir lors d'un baptême

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quel type de nourriture servir lors d'un baptême
Image: entrechiquitines.com
Quel type de nourriture servir lors d'un baptême

Retour en haut