Partager

Quel cadeau offrir pour un baptême

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quel cadeau offrir pour un baptême

ToutComment.com vous propose des idées cadeau pour un baptême : l'enfant est tout petit et l'on peut penser qu'il ne profitera pas vraiment du cadeau. Vous pourriez opter pour les cadeaux traditionnels de la cérémonie, ou bien innover et choisir un autre cadeau qui ne soit pas directement lié au baptême.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quel cadeau offrir pour une première communion
Étapes à suivre:
1

Un objet en argent est un cadeau traditionnel pour un baptême : un hochet, une timbale qui pourra être utilisée lors du baptême, un attache tétine, des couverts, un cadre photos, etc. On peut trouver ce type d'objets en bijouterie ou en grande surface.

2

Les bracelets et médailles en or avec le nom et la date de naissance de l'enfant gravés dessus, ou avec une image religieuse telle qu'une vierge, un crucifix, etc. Pour les petites filles, les boucles d'oreilles sont aussi un cadeau traditionnel de baptême.

3

Offrir un vêtement est envisageable pour un baptême : une robe ou un petit costume, un pyjama, un bavoir... Vous pouvez aussi opter pour un cadeau utile pour le bébé, comme par exemple une couverture pour le berceau ou la poussette du bébé. Dans ce cas, il est d'usage d'offrir un trousseau avec différents vêtements pour le bébé.

4

Les jouets sont aussi des possibilités de cadeaux de baptême. Vous devez prendre en compte l'âge de l'enfant et chercher un jouet adapté ; s'il est tout petit, optez pour un jeu qu'il utilisera lorsqu'il sera un peu plus grand.

5

Vous pouvez aussi opter pour un cadeau avec des photos comme, par exemple, un album que les parents pourront remplir au fur et à mesure que l'enfant granditou bien un cadre photo numérique, plus pratique de nos jours grâce aux appareils photos numériques.

6

Offrir de l'argent est une possibilité qui peut aussi être appréciée, bien qu'elle puisse sembler plus impersonnelle. Les parents peuvent ainsi décider de ce qui est nécessaire à l'enfant.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quel cadeau offrir pour un baptême, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fêtes et Célébrations.

Conseils
  • Vous pouvez demander aux parents s'ils ont besoin de quelque chose en particulier ou ce qui leur a déjà été offert, afin de ne pas offrir de cadeaux en double.

Écrire un commentaire sur Quel cadeau offrir pour un baptême

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quel cadeau offrir pour un baptême
Quel cadeau offrir pour un baptême

Retour en haut