Partager
Partager sur :

Idées pour un mariage amusant

Idées pour un mariage amusant

Pourquoi se contenter d'un mariage classique alors qu'il pourrait être original et amusant ? Le grand jour approche à grands pas et il est temps de planifier une fête inoubliable pour passer un bon moment avec vos proches. Tout le monde doit se rappeler de votre mariage comme d'une journée gaie et joyeuse, avec une touche de folie et beaucoup d'émotion, pour le couple comme pour les invités. Si vous voulez mettre de côté la tradition et surprendre le public, lisez cet article que nous vous avons concocté sur toutComment.com. Cette fois, nous allons vous donner quelques Idées pour un mariage amusant. La musique, les souvenirs inoubliables, les photos originales et l'interaction au cours de la célébration seront quelques éléments clés pour que votre mariage marque les esprits, en mette plein la vue de tous vos invités et reste gravé dans leurs albums photos. Surprenez-les !

Vous pourriez aussi être intéressé par : Idées pour un mariage intime

Au rythme de la musique

Que personne n'arrête de danser ! Quoi de plus amusant que de la bonne musique ? N'oubliez pas que, comme lors de toute fête, vos chansons préférées doivent passer le jour de votre mariage. Mais... et si vous leur donniez encore plus d'importance ? Les chansons peuvent être le fil conducteur de votre mariage, reliant chaque instant, de la cérémonie à la célébration.

Vous pouvez associer les tables à vos artistes ou à vos chansons préférés. Faites participer vos invités et placez des instructions sur la table. Lorsqu'une chanson retentit, la table qui correspond à la chanson ou à l'interprète devra avoir préparé une chorégraphie ou une danse et... tout le monde se mettra à danser ! Cette idée vous permettra de divertir vos invités durant le repas.

Une autre bonne idée consiste à diviser vos invités par groupes et à leur attribuer à chacun une chanson qui les identifie. Vous pouvez leur remettre une petite carte avec cette identification. Après l'apéritif, accompagnez chaque groupe à sa table au rythme de la musique qui a marqué votre relation : original, non ?

Au rythme de la musique

Décoration dernière tendance

Chaque détail compte pour faire la différence, d'autant plus s'il s'agit du jour de votre mariage. Préparez une activité amusante pour que vos invités s'amusent. Pourquoi pas un photo call ? pour qu'ils se prennent en photo comme de véritables artistes sur le tapis rouge ? Cependant, si votre budget est limité, vous pouvez également louer un photomaton. Vos invités feront les photos les plus amusantes et les plus folles et vous pourrez en garder une copie en souvenir.

Par ailleurs, vous pouvez placer sur chaque table un appareil photo instantané de type Polaroid, avec lequel vos invités peuvent se prendre en photo et les garder en souvenir d'un mariage original et unique. Vous pouvez également mettre à leur disposition des accessoires pour que vous puissiez tous vous déguiser : vos photos seront d'autant plus drôles. Que diriez-vous d'un boa à plumes, de chapeaux ou de moustaches ? Il existe différents kits de fête où vous pourrez trouver de parfaits accessoires.

Pour les plus gourmands, prévoyez une table de sucreries, particulièrement idéale s'il y a des enfants parmi vos invités. Ils vont adorer ! Vous pouvez aussi y ajouter une machine qui fait de la barbe à papa, une idée qui fera des heureux parmi les férus de sucreries et qui mettra un peu de couleur à votre beau mariage.

Et pour encore plus de souvenirs du plus beau jour de votre vie, demandez à vos invités de vous souhaiter leurs meilleurs voeux d'une manière originale. Vous pouvez placer une boîte aux lettres et fournir des cartes et des enveloppes à chacun ou vous pouvez aussi prévoir une toile pour qu'ils puissent faire leur empreinte avec de la peinture. Vous pouvez trouver des millions d'idées pour faire du jour de votre mariage un moment absolument inoubliable.

Décoration dernière tendance

Activités et divertissement

Rien de plus amusant que de voir vos invités participer activement le jour de votre mariage. Pour ce faire, proposez des activités amusantes pour animer la fête et en faire une célébration unique. Préparez par exemple une surprise à votre fiancé ou vice-versa avec des amis en réalisant un flashmob. Vous aurez besoin, pour ce faire, de la complicité de certains de vos invités et d'une préparation préalable.

Par ailleurs, comme les jeunes mariés doivent ouvrir le bal, vous pouvez préparer une performance inoubliable pour impressionner vos invités, dans le style de Dirty Dancing ou de Grease. Reproduisez la chorégraphie d'un film pour surprendre vos invités, ils vont adorer !

Et si vous transformiez votre mariage en karaoké ? Au moment de la danse, cette idée peut être très amusante pour divertir vos invités et faire quelque chose de spécial pour eux. En effet, c'est le jour de votre mariage, c'est donc vous qui faites les règles du jeu. Choisissez les chanteurs et les chansons. Fou-rires et ambiance garantis !

Pour un mariage original et amusant, faites preuve d'imagination. Il vous suffit de suivre vos goûts et de faire participer vos invités pleinement à ce jour glorieux. Toute idée est la bienvenue !

Activités et divertissement

Si vous voulez lire des articles similaires à Idées pour un mariage amusant , entrez dans la catégorie Mariage et Fêtes.

Articles similaires
Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Idées pour un mariage amusant

Très utile

Découvrez des vidéos intéressantes
Maigrir rapidement (cuisses, ventre, bras...)
Dessins de héros de jeux vidéos
Travaux manuels faciles ✂
✌ Apprendre le skate ✌
Idées pour un mariage amusant
1 de 4
Idées pour un mariage amusant