Partager

Idées pour fêter son 18ème anniversaire

Par Rafadam. Actualisé: 16 janvier 2017
Idées pour fêter son 18ème anniversaire

Dans cet article, vous trouverez des idées utiles pour fêter ses 18 ans, avec sa famille et ses amis. Vous devez marquer le coup ! Et pour cause, cet âge marque l'entrée dans le monde des adultes. Vous avez atteint la majorité, ce qui veut dire que vous pouvez voter, conduire et vous êtes responsable devant la loi.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment fêter ses 35 ans
Étapes à suivre:
1

Idée Nº 1 : le Gala. Certains voudront célébrer leurs 18 ans en organisant un événement glamour, où chacun arborera ses plus beaux habits (robes élégantes pour elles, costumes pour les hommes).

C'est une excellente manière de symboliser le passage à l'âge adulte. Si vous souhaitez organiser ce type d'événement, il suffit de préparer des cartons d'invitations, virtuels ou sur papier, qui mentionnent clairement le dress code de la soirée, c'est à dire la tenue à adopter.

Vous pouvez aller au restaurant avant d'envahir la piste de danse d'une discothèque ou d'un bar chic. Mais pourquoi ne pas aménager l'appartement ou la maison, après avoir obtenu l'accord parental bien sûr. L'ambiance n'en sera que meilleure !

Idées pour fêter son 18ème anniversaire - Étape 1
2

Idée Nº 2 : partir à l'aventure. Embarquez vos proches ou vos amis dans une formidable aventure. À la mer, à la campagne ou en montagne, choisissez le cadre qui vous plaît le plus !

Quelques exemples d'activités :

  • pic-nic en pleine nature
  • activités aquatiques (sortie bateau, kayak, rafting, surf...)
  • camping
  • paintball
  • gymkana,
  • accrocbranche...
Idées pour fêter son 18ème anniversaire - Étape 2
3

Idée Nº 3 : s'échapper un week-end. Emmenez vos amis loin de la ville et du bruit, dans une maison rurale, un appartement en bord de mer ou en camping. Une fois sur place, préparez un bon barbecue si le temps le permet ; sinon cuisinez en intérieur, tous ensemble, sur un fond musical entraînant.

Prévoyez aussi des activités fun pour éviter les moments de mou. Si vous êtes en panne d'inspiration, faites un petit sondage auprès de vos amis ou proposez leur carrément un brainstorming pour définir les activités du week-end.

Idées pour fêter son 18ème anniversaire - Étape 3
4

Idée Nº 4 : fêter son anniversaire chez soi. Pour une ambiance plus intimiste et économique, optez pour le dîner ou repas chez soi. Pourquoi ne pas donner un thème à la soirée :

Si l'une de ces fêtes vous tente, consultez les articles comment organiser une fête déguisée et comment organiser une fête thématique pour adulte.

Activités plus classiques :

  • jeux de société
  • jeux vidéos
  • chill out sur fond musical
  • karaoké
  • "action ou vérité"
Idées pour fêter son 18ème anniversaire - Étape 4
5

Idée Nº 5 : pour immortaliser cette soirée d'anniversaire, plusieurs options s'offrent à vous:

  • photocall avec un appareil polaroid
  • livre d'or un chaque invité laissera un petit mot
  • filmer les moments les plus importants de la soirée et en faire un montage...

Si vous avez un petit budget, cet article pourrait vous être utile comment organiser une fête avec peu d'argent

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Idées pour fêter son 18ème anniversaire, nous vous recommandons de consulter la catégorie Mariage et Fêtes.

Écrire un commentaire sur Idées pour fêter son 18ème anniversaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Idées pour fêter son 18ème anniversaire
1 sur 5
Idées pour fêter son 18ème anniversaire

Retour en haut