Partager
Partager sur :

Idées de souvenirs pour un baptême

Idées de souvenirs pour un baptême
Image: weddingscyprus.weebly.com

Le sacrement du Baptême est l'un des moments les plus importants de la vie d'un croyant catholique. Cet événement se produit généralement quelques mois après la naissance et symbolise les premiers pas d'un bébé sur le chemin de la foi vers Dieu. Par conséquent, puisqu'il s'agit d'un moment clé dans la vie pour tous les chrétiens, les parents de l'enfant ou la personne elle-même baptisée, offrent à leurs invités des souvenirs pour se rappeler de cette belle journée. Si vous ne savez pas quel souvenir offrir à vos proches, prenez note. Nous allons vous donner sur toutComment, quelques Idées de souvenirs pour un baptême, pour que tout le monde se souvienne de cette journée mémorable !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quel cadeau offrir pour un baptême

Souvenirs de baptême : cartes ou photos

Une jolie photo ou une carte de remerciements est l'un des souvenirs les plus courants et les plus enchanteurs pour rappeler cette belle journée. Utilisez une photographie de votre bébé ou de la personne se faisant baptiser prise le jour même avec votre smart phone, ou bien même avant, et partagez-la avec tous ceux qui étaient présents à la cérémonie. Vous n’êtes pas obligés d'imprimer et d'encadrer la photo si vous cherchez à optimiser les coûts. Avec quelques compétences informatiques et une bonne utilisation de votre téléphone et de ses nombreuses application de retouche photos, vous pourrez ajouter du texte à votre image et inclure ainsi la date du baptême, le nom du baptisé et même une petite citation de la Bible ou une citation religieuse.

Image: latiendadetarjetas.blogspot.com

Souvenirs de baptême : des confiseries et des bougies

Les bonbons font partie des souvenirs classiques que l'on offre lors d'un baptême. Les dragées sont aussi des souvenirs très traditionnels. Achetez ou fabriquez des jolies boîtes ou des sacs colorés pour y mettre les vôtres. Vous pouvez mettre une cordelette avec une petite carte où la date et le nom du baptisé seront indiqués. Si vous aimez la cuisine et la pâtisserie, vous pouvez faire des biscuits originaux en suivant un thème religieux ou en essayant de reproduire le protagoniste du baptême.

Vous pouvez aussi offrir des bougies artisanales faites maison qui ont toujours eu une signification religieuse. Les bougies conviennent parfaitement aux croyants comme aux non-croyants car elles peuvent également servir de décoration. Vous pouvez également ajouter un message ou une citation sur une petite carte pour donner un sens à ce beau souvenir.

Image: milfiestasinfantiles.com

Souvenirs de baptême : des fleurs

Bien que cela puisse sembler étrange, certaines fleurs ou plantes symbolisent très bien la cérémonie du baptême. C'est aussi un très bon souvenir pour les croyants comme pour les non-croyants. Choisissez une fleur blanche pour symboliser la pureté et ajoutez un message ou une citation correspondant à l'enfant baptisé.

Image: tattoopins.com

Souvenirs de baptême : travaux manuels

Lancez-vous dans la réalisation de vos propres souvenirs de baptême en effectuant des travaux manuels ! Il existe de nombreuses idées pour vous aider à être plus originaux et à offrir à vos invités des souvenirs uniques confectionnés par vos soins. Des cadres, des porte-clés, des marque-pages, etc., voilà quelques idées simples qui vos permettront de ravir vos invités et de faire la différence. Pensez à un souvenir que vous appréciez et confectionnez-le.

Image: recuerdosparabautizo.org

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Idées de souvenirs pour un baptême, nous vous recommandons notre catégorie Fêtes et Célébrations.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Idées de souvenirs pour un baptême

Que vous a semblé cet article ?

Idées de souvenirs pour un baptême
Image: weddingscyprus.weebly.com
Image: latiendadetarjetas.blogspot.com
Image: milfiestasinfantiles.com
Image: tattoopins.com
Image: recuerdosparabautizo.org
1 sur 5
Idées de souvenirs pour un baptême