Conseils pour organiser un mariage à la maison

Conseils pour organiser un mariage à la maison

Se marier peut coûter cher, raison pour laquelle certains préfèrent célébrer leur union chez eux ou dans la maison d'un proche. Mais ce n'est pas l'unique raison : la maison est un lieu chargé de souvenir et plus intimiste qu'une salle qu'on loue... peu importe la raison de votre choix, voici des conseils utiles pour organiser un mariage chez soi.

Étapes à suivre:
1

Pour que votre mariage à la maison soit réussi vous devez tout organiser suffisamment à l'avance et prévoir que si par exemple vous avez choisi le jardin comme espace principal, vous ne devez pas laisser le climat tout gâcher. Montez des chapiteaux et une estrade pour que vos invités puissent marcher à leur aise.

2

Il se peut que votre maison, celle d'un parent ou d'un ami, soit idéale pour célébrer votre mariage mais vous devez également penser aux espaces pour se garer, proche du lieu de la réception. Dans le cas contraire, vous devrez embaucher un service de transport pour déplacer vos invités depuis le parking jusqu'au lieu de l'événement.

3

Organiser votre mariage dans une maison vous permet d'être flexible et créative, vous pouvez par exemple préparer un espace pour que les enfants s'amusent ou offrir à vos invités un petit cadeau de reconnaissance pour avoir assisté à votre mariage. Ce que vous économiserez de la location d'une salle ou d'une propriété, vous pourrez l'investir pour faire de votre célébration un moment plus spécial.

4

Avant d'organiser tous les détails du mariage, assurez-vous que le lieu possède tous les aspects basiques comme : des prises de courant suffisantes pour les musiciens et l'équipe du son, ainsi que la capacité électrique pour supporter beaucoup d'appareils reliés à la fois, un espace pour les restaurateurs et le personnel de catering, un espace suffisant pour placer les tables, un lieu pour mettre une estrade pour danser. Détails que vous ne devez pas oublier.

5

De plus, vous devrez habiliter un espace pour stocker les aliments et cuisiner ; normalement l'entreprise sollicitée est habituée aux célébrations du genre, ils vous faciliteront donc une liste de prérequis que vous pourrez passer en revue avec eux.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Conseils pour organiser un mariage à la maison, nous vous recommandons de consulter la catégorie Mariage et Fêtes.