Partager

Comment vous coiffer pour un mariage

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment vous coiffer pour un mariage
Image: capripeluqueros.blogspot.com

La saison des mariages arrive et vous commencez déjà à chercher la robe, les chaussures et les accessoires qui vous mettront en valeur lors de l'évènement. Une fois que vous avez choisi votre garde-robe pour la journée, vous devez également penser au maquillage et à la coiffure qui compléteront votre look et laisseront la meilleure des impressions. ToutComment vous donne ici quelques conseils simples pour que vous sachiez comment vous coiffer pour un mariage.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment vous coiffer pour votre mariage civil
Étapes à suivre:
1

Ne vous précipitez pas : prêtez plutôt attention au climat. Si le mariage tombe un jour pluvieux, il vaudra mieux avoir une coiffure attachée et bien fixée, car une chevelure relâchée pourrait frisotter et gâcher votre look avant même que le mariage ne commence. Les mariages sont souvent assez longs et il faut que la coiffure tienne toute la cérémonie.

2

De la même façon, le lieu de la célébration du mariage vous donnera quelques pistes pour choisir la coiffure la plus appropriée. Pour les mariages sur la plage ou à l'air libre, le mieux serait d'avoir les cheveux semi-attachés ou attachés afin qu'ils restent intacts face à la brise marine, la chaleur, le vent... Avec ce type de mariages et cérémonies civiles, vous avez aussi la possibilité d'adopter un style plus informel avec des coiffures moins élaborées comme des tresses ou des queues de cheval sur le côté qui, créant un look juvénile et romantique, vous mettront en valeur.

Comment vous coiffer pour un mariage - Étape 2
Image: www.sarastrikeapose.com
3

Maintenant, nous allons vous présenter d'autres coiffures pour les mariages, qui font leur effet et qui sont très à la mode. Si vous recherchez une apparence plus formelle et élégante, il suffit d'attacher tous les cheveux vers un côté et de les laisser retomber sur une épaule en laissant l'autre côté totalement dégagé. Utilisez quelques petites pinces pour créer des vaguelettes et donner plus de consistance et de volume à vos cheveux.

Comment vous coiffer pour un mariage - Étape 3
Image: blog.es.privalia.com
4

Pour un mariage en matinée, nous vous recommandons un chignon bas, un style original et différent des chignons hauts, plus courants. Pour une apparence plus douce, tressez quelques mèches sur un côté et, si votre robe n'est pas surchargée de strass ou de pierreries, ajoutez un accessoire comme un joli ornement floral.

Comment vous coiffer pour un mariage - Étape 4
Image: beautyecia.blogspot.com
5

Les femmes aux cheveux courts pourront adopter des coiffures qui donnent du volume, un aspect désinvolte aux cheveux, ou des ondulations douces et délicates. Ajoutez à ce type de coiffures des épingles à cheveux ou autres ornements pour créer une mise en pli et un style plus soigné.

Comment vous coiffer pour un mariage - Étape 5
Image: modemargaux.blogspot.com
6

Les coiffes et les capelines sont des accessoires qui peuvent faire leur effet lors d'un mariage, surtout si vous êtes invitée à une cérémonie très formelle et sophistiquée. Choisissez la coiffe en fonction de la robe, de la forme de votre visage et de votre silhouette. En ce moment, les couronnes de fleurs, les turbans et les filets à motifs floraux sont tendance.

Comment vous coiffer pour un mariage - Étape 6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment vous coiffer pour un mariage, nous vous recommandons de consulter la catégorie Mariage et Fêtes.

Écrire un commentaire sur Comment vous coiffer pour un mariage

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment vous coiffer pour un mariage
Image: capripeluqueros.blogspot.com
Image: www.sarastrikeapose.com
Image: blog.es.privalia.com
Image: beautyecia.blogspot.com
Image: modemargaux.blogspot.com
1 sur 6
Comment vous coiffer pour un mariage

Retour en haut