Partager

Comment se déguiser en déesse grecque

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment se déguiser en déesse grecque

Le déguisement de déesse grecque est très simple à faire et assez attirant. Vous pouvez l'utiliser pour le Carnaval ou même pour Halloween, il se base principalement sur quatre éléments importants : le maquillage (surtout les yeux), la tunique, la coiffure et la chaussure. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment obtenir le meilleur déguisement de déesse grecque.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire une tunique de déesse grecque

La tunique de déesse grecque

La tunique ou toge est le vêtement qui était le plus utilisé chez les Grecs. C'était une pièce très simple et à la fois élégante. Pour la faire, vous n'aurez besoin que d'un très grand morceau de tissu blanc, de deux fermoirs et d'une ceinture. Dans le lien suivant, nous vous montrons étape par étape Comment faire une tunique grecque.

Comment se déguiser en déesse grecque - La tunique de déesse grecque

La coiffure de déesse grecque

La coiffure des déesses grecques est aussi très caractéristique. Vous devrez relever vos cheveux, qui doivent être très frisés, en laissant quelques mèches tomber. Vous y apporterez une touche très originale avec une tiare discrète ou un diadème doré.

Comment se déguiser en déesse grecque - La coiffure de déesse grecque

Le maquillage de déesse grecque

Le maquillage est également assez simple, mais avec beaucoup de luminosité provenant de tons dorés. La chose la plus compliquée et la plus jolie du maquillage : les yeux, qui donneront au déguisement une touche très sophistiquée.

Comment se déguiser en déesse grecque - Le maquillage de déesse grecque
Image: deviantart.com

Les sandales de déesse grecque

Finalement, vous aurez besoin de sandales à lanières dorées de préférence. Les sandales de ce type sont vendues dans tous les magasins de chaussures, car elles sont très à la mode. Sur l'image, nous vous en montrant quelques-unes avec des lanières jusqu'aux genoux, mais vous pouvez aussi mettre des sandales à lanières plus basses. Si vous n'en trouvez aucune et que vous voulez les faire vous même, vous pouvez profiter de certaines sandales qui s'attachent et nouer deux rubans dorés sur les deux côtés des sandales. Ensuite, enroulez les rubans devant et derrière vos jambes jusqu'à arriver en dessous des genoux et faire un lien.

Comment se déguiser en déesse grecque - Les sandales de déesse grecque

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment se déguiser en déesse grecque, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fêtes et Célébrations.

Écrire un commentaire sur Comment se déguiser en déesse grecque

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment se déguiser en déesse grecque
Image: deviantart.com
1 sur 5
Comment se déguiser en déesse grecque

Retour en haut