Partager

Comment s'habiller pour un mariage le soir

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment s'habiller pour un mariage le soir
Image: modaellas.com

Les mariages sont des événements spéciaux et glamour et vous devez être des plus éblouissants et si vous voulez être parmi les invités les mieux habillés suivez ce lien.

Même si aujourd'hui les tenues de mariage sont beaucoup plus souples, certains éléments doivent toujours être considérés en fonction de la sorte de cérémonie vous devez choisir un look et mélanger vos vêtements et vos accessoires de façon opportune.

Dans l'article suivant, nous vous montrons toutes les choses à savoir pour vous habiller pour un mariage le soir, moment de la journée qui a ses propres exigences.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment s’habiller pour un mariage (Hommes)
Étapes à suivre:
1

Comme vous le savez pour un jour du mariage le protocole valide l'utilisation de robes courtes au-dessus ou au-dessous du genou. En revanche, dans l'après-midi ou en soirée il y a une plus grande flexibilité dans la longueur de robe en fonction du lieu de la célébration du mariage. Donc, il est recommandé de porter des robes de cocktail lors des mariages à l'extérieur et des robes longues pour les célébrations à l'intérieur et les salles des fêtes. Si vous n'êtes pas à l'aise en robe, vous pouvez également porter un costume deux pièces, avec un corsage ou une jupe longue ou un pantalon.

Comment s'habiller pour un mariage le soir - Étape 1
Image: vestidosdenoviacortos.com/zankyou.terra.com
2

Si vous choisissez une robe extra longue, pensez à couvrir complètement vos pieds pour que l'effet soit aussi élégant et sophistiqué que possible. Pour ces deux vêtements, que ce soit la robe de cocktail ou la robe longue, l'idéal est de porter de jolies sandales et un foulard pour couvrir vos épaules, en essayant toujours de les combiner parfaitement avec le ton de la robe.

3

Un autre élément clé qui ne peut pas être négligé au moment de choisir votre robe pour un mariage, est la couleur de la robe. À moins que le couple ait suggéré que les invités doivent porter une couleur spécifique, vous devez choisir des couleurs qui plutôt sophistiquées et exclure totalement le blanc qui est unique à la mariée. Le noir n'est pas interdit, mais il est ennuyeux et pas très flatteur pour un mariage. Notre recommandation est de choisir des nuances comme le rouge, le bleu klein, le champagne, le gris perle ou le rose poudré, et votre succès sera assuré!

Comment s'habiller pour un mariage le soir - Étape 3
4

Pour le soir, autorisez-vous les paillettes et les strass, afin d'avoir des vêtements plus festifs et lumineux. Mais si vous portez une tenue trop lourde, vous devrez la combiner à de petits bijoux subtils. Rappelez-vous le principe du less is more pour être vraiment belle. De même, les décolletés à bustier ou asymétriques sont les plus flatteurs pour les robes du soir longues.

5

Un accessoire indispensable est le sac. Pour le soir, vous devez porter un petit sac, pratique et compatible avec la couleur de la robe et des chaussures. Les pochettes sont les modèles les plus appropriés grâce à leur petite taille et leur élégance.

Comment s'habiller pour un mariage le soir - Étape 5
Image: modabolsos.net
6

Pour une soirée de mariage les chapeaux à larges bords sont totalement exclus, surtout s'ils sont grands ou flashy. La meilleure option est une belle coiffure, soit un chignon soit une chevelure naturelle lâche à laquelle vous ajoutez une touche spéciale, durable et qui restera intacte jusqu'à la fin de la cérémonie.

Nous vous conseillons de consulter l'article Comment vous maquiller pour un mariage le soir pour être splendide.

Comment s'habiller pour un mariage le soir - Étape 6
Image: www.weddingsbylilly.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment s'habiller pour un mariage le soir, nous vous recommandons de consulter la catégorie Mariage et Fêtes.

Écrire un commentaire sur Comment s'habiller pour un mariage le soir

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
Jean paul
Pour m'habiller pour un mariage le soir. Je mets une chemise blanche avec une cravate accompagné de mon costume gris anthracite. Le noir est réservé au trente et un decembre. Çote chaussures, ce sera tout naturellement et systématiquement mes chaussures noires




Comment s'habiller pour un mariage le soir
Image: modaellas.com
Image: vestidosdenoviacortos.com/zankyou.terra.com
Image: modabolsos.net
Image: www.weddingsbylilly.com
1 sur 5
Comment s'habiller pour un mariage le soir

Retour en haut