Partager

Comment s’habiller pour un mariage (Hommes)

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment s’habiller pour un mariage (Hommes)
Image: www.tendencias-moda-masculina.com

Si la date d'un mariage auquel vous avez été invité s'approche, vous devez commencer à penser à ce que vous aller mettre et quels vêtements vous vont le mieux afin d’être élégant ce jour-là. Bien que l'on puisse penser que choisir la tenue d'un homme pour un mariage est chose facile, il faut quand même prendre en compte une série de choses pour obtenir le look adéquat et porter un type de costume approprié pour l'occasion. Depuis ToutComment.com nous allons vous donner quelques conseils simples sur comment un homme doit s’habiller pour aller à un mariage.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment s'habiller pour un mariage civil
Étapes à suivre:
1

Avoir la tenue la plus adéquate pour un mariage peut être assez compliqué, et la première chose à faire est de prendre en compte l'horaire de l’événement pour que votre choix soit adapté. Regardez également bien l'invitation pour voir si les futurs mariés ont inclus une demande particulière sur les tenues des invités, car s'il y a un dresscode, vous devrez le respecter si vous ne voulez pas détonner avec les autres invités.

2

La tenue standard pour un homme qui assiste à un mariage est un costume deux pièces, type businessman, c'est-à-dire un costume avec veste et cravate ou nœud papillon, selon votre préférence. Dans le cas où vous assistez à un mariage dans un cadre traditionnel ou que vous ayez un rôle important à jouer ce jour-la, comme être le témoin des mariés, vous devriez porter un costume à jaquette, la tenue la plus classique pour une cérémonie. Cependant les invités ne peuvent porter une jaquette à un mariage seulement si le marié en porte une également, puisque personne ne peut être habillé de manière plus formelle que le marié ce jour-là.

Comment s’habiller pour un mariage (Hommes) - Étape 2
3

Pour les mariages de jour, la meilleure option est de porter un costume avec un ton clair comme le bleu ou le gris, voire des couleurs plus neutres comme le beige ou le marron clair. Ces derniers sont plutôt adaptés et confortables pour des cérémonies ayant lieu à la plage ou dans des espaces ouverts, puisqu'ils sont plus frais et n'absorbe pas trop la chaleur. Vous pouvez dépareiller la veste et le pantalon, mais restez toujours classe, il s'agit d'un mariage.

Comment s’habiller pour un mariage (Hommes) - Étape 3
4

En revanche pour les mariages de soirée les couleurs claires sont à proscrire et on privilégiera un costume obscur de ton élégant et sophistiqué comme le noir, le bleu marine ou le gris marengo. C'est également une bonne opportunité d'être encore plus élégant avec un smoking qui se caractérise par des coutures en soie ou satin et qui est très indiqué pour ce type événement.

Comment s’habiller pour un mariage (Hommes) - Étape 4
5

La cravate est un élément central du costume. Choisissez un modèle selon votre style de costume pour qu'elle soit assortie avec la chemise que vous allez porter. La clé est de créer un look équilibré et ne pas mélanger les couleurs et les imprimés. Si vous désirez projeter un aspect plus divertissant mettez une chemise blanche avec une cravate de couleur criarde ou imprimée.

Comment s’habiller pour un mariage (Hommes) - Étape 5
Image: www.ebayers.es
6

Vous ne devez pas oublier d'autres détails importants comme les chaussures qui doivent être en accord avec le reste du costume, bien qu'un pari sûr soit les chaussures à lacets noirs ou bien de ton café pour des costumes de couleur bleue ou beige. Faites bien attention que vos chaussures soient propres, cirée et brillantes, puisque des chaussures en mauvais état nuiront à l'image de l'ensemble de votre costume.

Comment s’habiller pour un mariage (Hommes) - Étape 6
7

Pour finir, complétez votre look avec des accessoires comme une ceinture, un mouchoir en tissu uni ou imprimé dans la poche avant de la veste, une montre.... ce sont des détails qui marquent la différence dans le style d'un homme.

Comment s’habiller pour un mariage (Hommes) - Étape 7

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment s’habiller pour un mariage (Hommes), nous vous recommandons de consulter la catégorie Mariage et Fêtes.

Conseils
  • Si le marriage se déroule en journée, vous pouvez opter pour un style plus décontracté, sans cravate. Si vous decidez d'en portez une, vous devez nécessairement porter une veste.

Écrire un commentaire sur Comment s’habiller pour un mariage (Hommes)

Qu'avez-vous pensé de notre article?
4 commentaires
Valorisation :
jean paul
Pour un mariage, je mets une chemise blanche avec une cravate ainsi qu'un costume bleu marine ou une veste de cette couleur et un pantalon noir. Bref, je verrai bien . De toute manière, ce sera sûrement, systématiquement mes chaussures noires.
Valorisation :
Jean paul
Pour un mariage je mettrai mà chemise blanche avec une cravate un costume bleu marine ou noir. De toute manière j'ai des marrons foncés et des noires. De toute façon, ce sera sûrement, systématiquement et exclusivement ces dernières. Je parle des chaussures noires
jean
Le soir ', je mets un costume avec chemise blanche , cravate ou noeud papillon. Ce sera tout naturellement et systématiquement avec mes chaussures noires bien cirees
Jean paul
Pour un mariage je mettrai soit un costume bleu marine ou noir a vec chemise blanche cravate ou noeud papillon avec tout naturellement des chaussures noires bien cirees

Comment s’habiller pour un mariage (Hommes)
Image: www.tendencias-moda-masculina.com
Image: www.ebayers.es
1 sur 7
Comment s’habiller pour un mariage (Hommes)

Retour en haut