Partager

Comment s'habiller pour un mariage civil

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment s'habiller pour un mariage civil
Image: zankyou.terra.com.co

Autrefois, il y avait une grande différence entre la manière de s'habiller pour un mariage civil et pour un mariage religieux. La cérémonie religieuse était beaucoup plus formelle et, comme les fiancés les invités étaient plus habillés. Aujourd'hui, les deux types de mariage se confondent, et les mariages civils sont de plus en plus habituels et les fiancées y portent des robes longues et les invités sont très bien habillés. De toute façon, si vous voulez savoir comment vous devez vous habiller pour un mariage civil, toutcomment.com vous l'explique.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment s'habiller dans un mariage hippie
Étapes à suivre:
1

Le blanc est interdit. De même que dans un mariage religieux, le blanc est réservé à la fiancée et vous ne devez pas utiliser cette couleur si vous êtes invités à un mariage, pour ne pas voler la vedette à la fiancée.

2

Le noir n'est pas non plus la couleur la plus appropriée. C'est la couleur du deuil, donc il vaut mieux opter pour un autre type de couleur et éviter le noir dans votre tenue.

3

Si le mariage est de jour, un bon look consiste à porter une robe de cocktail, à la hauteur des genoux. Ce type de robe est approprié aux cérémonies de jour. Dans le cas des garçons, ils doivent porter un costume et une cravate. Découvrez plus de détails dans notre article Quel est le dress-code pour un cocktail

Comment s'habiller pour un mariage civil - Étape 3
Image: vestidosdenoviacortos.com
4

Si vous êtes invités à un mariage civil et que la cérémonie est de nuit, vous pouvez alors porter une robe longue. C'est un look parfait, mais s'il s'agit d'un mariage plus informel vous pouvez porter une robe habillée au genou.

Comment s'habiller pour un mariage civil - Étape 4
Image: modaparamujer.com
5

Les compléments comme les capelines et les bibis sont aussi les bienvenus dans un mariage civil, même si cela dépend du type de mariage civil. C'est-à-dire, si le mariage est très informel, certaines capelines seront peut-être déplacées. Evitez de trop souligner votre look, il ne doit pas être plus marqué que celui de la fiancée. Ne l'oubliez pas.

6

Pour l'été, les tissus frais et élégants comme la soie ; les robes avec des volants, des motifs floraux ou des décollettes, sont très appropriés pour les cérémonies civiles. Dans le cas des garçons, ils ne peuvent pas ne pas porter de costume et de cravate. Ils pourront néanmoins opter pour des tons clair ou pastel pour des mariage en journée. Dans cet article nous expliquons en détail comment doit s'habiller un homme pour un mariage

Comment s'habiller pour un mariage civil - Étape 6
Image: esta-de-moda.es

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment s'habiller pour un mariage civil, nous vous recommandons de consulter la catégorie Mariage et Fêtes.

Écrire un commentaire sur Comment s'habiller pour un mariage civil

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
Jean paul
Pour un mariage civil, je mets une chemise blanche avec une cravate également mon costume bleu marine. Çote chaussures, ce sera sûrement et systématiquement mes noires. Le lendemain , ce sera decontracte en chemise ouverte,un costume et mes chaussures marrons fonces

Comment s'habiller pour un mariage civil
Image: zankyou.terra.com.co
Image: vestidosdenoviacortos.com
Image: modaparamujer.com
Image: esta-de-moda.es
1 sur 4
Comment s'habiller pour un mariage civil

Retour en haut