Partager
Partager sur :

Comment préparer une fête d'Halloween pour des adultes

Évaluation: 5 (1 vote)
1 commentaire
1 fois partagé
 
Comment préparer une fête d'Halloween pour des adultes

La célèbre nuit de l'horreur approche et vous devez préparer une fête d'Halloween pour vos amis... mais comment vous y prendre ? Il y a beaucoup d'éléments à prendre en compte au moment de préparer cette fête terrifiante et c'est pourquoi, sur commentfaireca.fr, nous voulons vous faciliter le travail et vous montrer comment préparer une fête d'Halloween pour des adultes, étape par étape.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment organiser une fête d'Halloween

Décorez votre maison avec des motifs évoquant Halloween

La décoration est un élément indispensable pour bien préparer une fête d'Halloween pour adultes. Il existe plein d'idées qui pourront convertir votre maison en un antre da terreur et de mystère : vous n'avez qu'à choisir celles qui vous plaisent !

  • Couvrez votre table de motifs d'Halloween en mettant une nappe avec des dessins d'araignées, par exemple, ou des assiettes avec des toiles d'araignée sur le côté. Sur la table vous pouvez aussi placer quelques citrouilles qui donneront une touche spéciale à votre fête.
  • Vous pouvez aussi mettre des bougies dans votre maison et ainsi l'agrémenter d'une illumination mystérieuse. Ces bougies d'Halloween , vous pouvez les faire avec des bouteilles en plastique de 1.5 l, en les coupant en deux avec un cutter et en découpant également des trous pour les yeux et la bouche. Mettez la bougie à l'intérieur de la bouteille et la lumière ambiante créera alors une atmosphère sinistre, idéale pour Halloween.
  • Remplissez votre maison d'horribles têtes faites avec des ballons. Pour y parvenir, il vous suffit de gonfler des ballons fluo de différentes couleurs et de leur dessiner des yeux et une bouche avec un marqueur noir. Ils effrayeront certainement vos invités, ça ne rate jamais !

Maquillez-vous d'une façon terrifiante

Une autre idée pour bien préparer une fête d'Halloween pour adultes, c'est d'avoir un maquillage adapté. Ce n'est pas la même chose de recevoir vos invités avec un visage frais et resplendissant que de le faire avec un impact de balle en plein milieu des sourcils, pas vrai ?

Surprenez vos invités avec un maquillage spécial pour Halloween. Nous vous donnons ici quelques idées :

  • Dessinez-vous une plaie recousue sur le visage
  • Maquillez-vous comme si vous aviez un clou planté dans le visage
  • Maquillez-vous comme si vous aviez reçu une balle en plein visage

Choisir un bon déguisement est indispensable

C'est évident : pour bien profiter de toute l'ambiance d'Halloween, le plus important c'est trouver un bon déguisement. Il y a plein de possibilités pour trouver la tenue qui vous convient le mieux. Sur commentfaireca.fr, nous vous sélectionnons un certain nombre d'idées de déguisements pour Halloween pour que vous puissiez choisir celui qui vous plaît le plus.

  • Se déguiser pour Halloween quand on est enceinte : une bonne idée pour laisser tout le monde bouche bée est de donner l'impression que les membres de votre bébé sortent du ventre. Consultez ici l'article spécifique sur les déguisements pour femmes enceintes et suivez toutes les étapes.
  • Déguisements pour couples : si vous aimez vous déguiser « en couple » chaque fois que vous en avez l'occasion, il existe de multiples possibilités pour vous vous déguiser ensemble avec votre conjoint. Par exemple, le duo formé par Morticia et Gomez Addams est un classique pour les couples, de même qu'un déguisement inspiré des Noces Funèbres. Consultez l'article suivant pour trouver encore plus d'idées de déguisements pour couples.
  • Chercher un déguisement d'Halloween pour femme est très simple : pensez simplement à la créature terrifiante voudriez devenir et laissez libre cours à votre imagination. Par exemple, vous pouvez vous déguiser en sorcière, en mariée cadavérique, etc. Dans l'article suivant vous trouverez les meilleurs déguisements d'Halloween pour femmes.
  • Les hommes ont aussi beaucoup de possibilités pour se déguiser pour Halloween : ils peuvent par exemple se déguiser en diable ou en monstre de Frankenstein.

Préparez un menu effrayant

Soyez original et créatif au moment d'écrire le menu que vous servirez pendant la nuit d'Haloween. Si vous voulez savoir comment préparer une fête d'Halloween pour adultes, le menu du dîner est un terrain de jeu idéal pour laisser votre créativité s'exprimer. Sur commentfaireca.fr nous vous proposons des recettes avec lesquelles vous surprendrez vos invités. Jugez plutôt :

  • Doigts sanglants: vos invités hallucineront avec cet apéritif fait à base de saucisses de Strasbourg, de ketchup et d'amandes. Faites frire les saucisses de Strasbourg à la poêle, coupez-leur un des bouts et mettez-leur un peu de ketchup dessus pour que ça ressemble à du sang. L'ongle du doigt, vous pourrez le faire avec un morceau d'amande, placé sur la partie arrondie de la saucisse de Strasbourg.
  • Sandwiches funéraires: une autre recette très amusante à faire pour Halloween. Vous n'avez qu'à couper du pain de mie en forme de cercueil sans oublier d'écrire le mot RIP avec de la tapenade sur le dessus. Mettez ce que vous voulez dans les sandwiches : dinde, jambon, fromage, mayonnaise, œuf dur, etc
  • Os de meringue : éparpiller les meringues sur une plaque de cuisson et coupez-les en forme d'os. Un dessert exquis et effrayant !

Une sélection de jeux pour Halloween

Qui a dit que les adultes ne jouaient pas ? Pour apprendre comment faire une fête d'Halloween pour adultes, n'oubliez pas de préparer une liste de jeux amusants qui égayeront la soirée avec rires et étonnement.

  • ¡Faites un concours de déguisements ! Incitez les invités de votre fête d'Halloween à se déguiser en préparant un concours amusant.
  • Faites un Trivial Pursuit spécial Halloween : c'est un autre jeu typique de cette fête. Il s'agit de préparer une série de questions/réponses en rapport avec les thèmes du mystère et du suspense, en se basant sur les règles du Trivial Pursuit classique. Rires assurés !
  • Le jeu des films : c'est un classique pour n'importe quelle fête et, pour l'adapter à la thématique d'Halloween, vous pouvez faire en sorte que les films à interpréter ne soient que des films d'horreur. On va bien voir qui trouve les réponses !

Une fête d'Halloween à votre mesure

Vous savez maintenant comment préparer une fête d'Halloween pour adultes, mais l'essentiel c'est de laisser libre cours à votre imagination pour agrémenter votre fêtes de détails inspirant terreur et mystère. Par exemple, vous pouvez mettre une musique de fond spéciale pour votre fête, avec différentes BO de films d'horreur ou vous pouvez décorer vos glaçons d'Halloween d'une manière étonnante.

Vous le savez déjà : la clef, c'est d'être créatif et original. N'hésitez pas !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment préparer une fête d'Halloween pour des adultes, nous vous recommendons notre catégorie Fêtes et Célébrations.

Commentaires (1)

Écrire un commentaire sur Comment préparer une fête d'Halloween pour des adultes

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
Valorisation :
Guilhem

Bonjour,
Si vous cherchez à organiser votre soirée d’Halloween entre amis, je vous invite à utiliser RowShare, un outil pour créer des tableaux collaboratifs. Vous allez pouvoir vous organiser avec vos amis, qui vient, qui amène quoi, qui reste dormir ? et être prêt le Jour-J avec une check-list. Venez-y jeter un œil même s’il pendouille, ça peut vraiment vous être utile !
Pour être honnête avec vous, je travaille dans l’entreprise qui a créé cet outil et je viens de créer ce kit pour organiser sa soirée d’Halloween :
https://www.rowshare.com/blog/fr/2016/10/07/Le-kit-pour-organiser-sa-soiree-d-Halloween
Trick or Treat, Happy Halloween !

Comment préparer une fête d'Halloween pour des adultes
1 sur 3
Comment préparer une fête d'Halloween pour des adultes