Partager

Comment préparer des cocktails à la vodka pour Halloween

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment préparer des cocktails à la vodka pour Halloween

Les fêtes d'Halloween pour adultes sont autant d'occasion pour préparer des cocktails originaux. Pour préparer ces cocktails, on utilise des ingrédients tels le jus de raisin noir pour assombrir la couleur de la boisson ou le jus de tomate pour imiter le sang. Décorez vos verres avec des articles d'Halloween comme des araignées ou d'autres animaux répugnants. Dans cet article, nous vous présentons quelques recettes de cocktails à la vodka pour Halloween.(Image de bebidasycocteles.com)

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment préparer des friandises pour Halloween

Cocktail Zombie

Ce cocktail ne nécessite aucun élément spécial d'Halloween. Les ingrédients sont: vodka, triple sec (liqueur incolore à 40º), rhum ambré, crème d'amandes, jus d'orange et mélange à cocktail aigre-doux. Mélangez tous les ingrédients dans un verre à cocktail ouragan, servez-le bien froid et avec une paille.

Martini Ensanglanté

Ce cocktail d'Halloween contient de la vodka aromatisée au poivre, du martini sec, du jus de tomate, des olives et le liquide des olives. Mélangez tous les ingrédients dans un shaker avec de la glace pilée. Versez le mélange dans un verre à martini. Décorez le verre avec du faux sang ou givrez le bord du verre avec du sucre roux.

Cocktail Le Chat Noir

Pour préparer le cocktail Le Chat Noir pour Halloween, versez dans un grand verre de la vodka, du brandy à la cerise, du jus de myrtilles et du coca cola avec des glaçons. Placez le verre dans le congélateur assez longtemps pour que le cocktail refroidisse et que le verre ait un aspect givré. Servez cette boisson avec des serviettes noires, car elle sera très froide et des pailles noires ou décorées pour Halloween.

La Veuve Noire

Le cocktail de l'araignée Veuve Noire se fait avec du jus de raisin noir, du sucre, du gingembre et de la vodka. Agitez énergiquement tous ces ingrédients dans un shaker puis versez le mélange dans un verre à cocktail, de préférence un verre à martini tout juste sorti du congélateur. Les mures congelées sont du meilleur effet car elles ressemblent à des oeufs d'araignée. Vous pouvez aussi faire sortir du verre des morceaux de réglisse noire, comme s'il s'agissait des pattes de l'araignée. Vous pouvez aussi mettre des petites araignées noires à l'intérieur du verre, mais il faudra bien les nettoyer avant.

Le Spectre Smirnoff

Ce cocktail d'Halloween combine de la vodka à la vanille, un peu de crème de lait, de la liqueur au chocolat blanc et une liqueur douce. Mettez tous ces ingrédients dans un shaker et agitez-le énergiquement. Ensuite, versez le mélange dans un verre à martini très froid et pour lui donner une touche originale, vous pouvez rapez de petits copeaux de chocolat blanc au-dessus de la boisson.

Russe Noir

Pour faire le Russe Noir, vous avez besoin de vodka, de liqueur de café, de glace et d'un bâtonnet au chocolat. D'abord, remplissez un grand verre de glace pilée. Puis ajoutez la vodka suivie de la liqueur de café. Remuez avec une cuillère ou un mélangeur et décorez avec le bâtonnet au chocolat.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment préparer des cocktails à la vodka pour Halloween, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fêtes et Célébrations.

Conseils
  • Tous les cocktails qui vous ont été proposés s'adaptent aux goûts de chacun. Tout dépend de si vous aimez les cocktails plus ou moins forts en alcool.
  • Nous vous recommandons de ne pas utiliser trop d'alcool. Il est possible que certains invités ne les aiment pas s'ils sont trop alcoolisés.

Écrire un commentaire sur Comment préparer des cocktails à la vodka pour Halloween

Que vous a semblé cet article ?

Comment préparer des cocktails à la vodka pour Halloween
Comment préparer des cocktails à la vodka pour Halloween

Retour en haut