Partager
Partager sur :

Comment planifier un mariage économique

Pas à pas
 
Comment planifier un mariage économique

Le jour de votre mariage sera probablement l'un des jours les plus importants de votre vie, mais il peut facilement devenir l'un des jours les plus coûteux si vous ne gardez pas un œil sur votre budget. Cependant, vous pouvez avoir un mariage incroyable, de très bon goût, entièrement personnalisé et le reflet de tout ce que vous avez toujours souhaité et ce, même si vous n'avez pas beaucoup d'argent. En cette période de planification où le nombre d’informations et de choses auxquelles penser sont légion, toutComment vous donne un coup de pouce et a répertorié pour vous des conseils pour planifier un mariage économique.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment choisir son témoin de mariage
Étapes à suivre:
1

Déterminez quel est votre budget pour le mariage avant de faire des plans. Cela doit inclure la cérémonie de mariage, la réception, les vêtements, les alliances et tous les frais supplémentaires qui pourraient survenir selon vous.

Pensez bien à tous les aspects qu'organiser un mariage comporte, mais vous n’êtes pas obligés de tous les payer, les choisir ou de respecter les règles des mariages traditionnels qui se ressemblent tous :

- le lieu de réception

- les fleurs

- le traiteur

- la robe et le costume,

- les alliances

- la musique

- l'alcool

- la décoration

- le photographe et même le vidéaste

- les cadeaux invités...

A vous de voir quels sont pour vous les prestations indispensables de celles qui ne le sont pas. Vous pouvez en réaliser certaines vous-mêmes ou en faire participer vos proches. A vous de prioriser vos besoins.

2

Choisissez aussi lesquels sont des détails importants qu'il ne peut pas manquer à votre mariage, et affectez un budget en fonction de vos moyens. Ces détails incluent : un ingrédient sur lequel vous ne voulez pas faire l'impasse comme par exemple du foie gras, un quatuor à cordes incroyable lors de la réception, un endroit particulier ou un délicieux gâteau de mariage.

3

Envisagez d'avoir un mariage très intime, et invitez uniquement les parents et les amis proches. Ceci est un bon moyen d'avoir un mariage élégant sans dépenser beaucoup. Rappelez-vous, plus vous invitez de personnes, plus le coût sera élevé.

Un des autres avantages que vous aurez en organisant un mariage en petit comité et que vous réduirez votre charge de stress en ayant moins de choses à gérer et que vous aurez plus temps pour profiter de vos hôtes.

4

Soyez créatifs avec les détails de mariage. Par exemple, au lieu d'utiliser des invitations traditionnelles, envoyez vos faire-part par courriel. Cela vous fera économiser le coût de l'achat des invitations. Une autre option pour réduire les coûts est d'effectuer un cocktail au lieu d'un repas traditionnel.

5

Prévoyez votre mariage au cours de la basse saison. Les mariages célébrés entre novembre et avril ont tendance à être beaucoup moins chers, puisque la demande de services au cours de ces mois est beaucoup plus faible que le reste de l'année. Un avantage supplémentaire est qu'il y aura moins de concurrence au moment de choisir votre lieu de réception ou un planificateur de mariage (si vous en choisissez un).

6

Recherchez la robe de mariée en ligne. Vous pouvez économiser beaucoup d'argent de cette façon et souvent vous pourrez trouver les mêmes modèles qu'en magasin. Si vous avez déjà craqué sur une robe que vous avez trouvée, effectuez également une recherche sur Internet avant de faire votre achat, seulement pour vous assurez que vous faites le meilleur choix.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment planifier un mariage économique, nous vous recommandons notre catégorie Mariage et Fêtes.

Conseils
  • Il peut être une bonne idée de parler avec des amis ou des proches récemment mariés, si vous avez des questions sur les endroits ou les professionnels que vous pouvez embaucher ce jour-là.
Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment planifier un mariage économique

Que vous a semblé cet article ?

Comment planifier un mariage économique
Comment planifier un mariage économique