Comment passer un Noël original et amusant

Comment passer un Noël original et amusant

Décorer le sapin, le foyer, préparer des repas pour une dizaine d'invités, s'offrir des cadeaux, chanter des chants de Noël... les habitudes et traditions que la plupart de familles suivent à Noël sont nombreuses. Mais comment pouvez-vous faire toutes ces activités et passer un moment amusant avec vos invités ? Si vous recherchez de nouvelles idées pour faire de cette célébration un moment inoubliable, ne manquez pas les conseils de cet article de toutComment sur comment passer un Noël amusant.

Décoration de Noël

À Noël, la plupart des foyers sont décorés avec de nombreux motifs et éléments typiques de cette célébration. Décorer le sapin de Noël, monter la crèche ou mettre des décorations dans votre maison peuvent être des activité très amusantes et distrayantes pour toute la famille. Vous pouvez faire la décoration tous ensemble ou bien faire en sorte que chaque membre de la famille se charge d'une pièce en particulier pour ensuite partager les impressions et échanger les idées.

Sur toutComment, vous pouvez trouver une longue liste d'articles avec des idées pour décorer les pièces de votre foyer pour les fêtes de Noël. En voici quelques-unes :

  • Comment décorer un escalier à Noël
  • Comment faire des étoiles de Noël 3D en carton
  • Comment faire des décorations de Noël avec de la feutrine

Organiser une fête de Noël

Les fêtes de Noël sont l'occasion parfaite pour se retrouver en famille et entre amis proches pour profiter ensenble de merveilleuses soirées. Pour un Noël amusant et familial, rien de mieux qu'être un bon hôte et d'organiser une magnifique fête chez soi. Soyez original et commencez par envoyer vos voeux de Noël à tous les invités, en les informant du jour et de l'heure où vous avez prévu de commencer l'événement. Décorez votre foyer avec des motifs de Noël pour l'occasion et, bien sûr, surprenez tout le monde avec un menu spécial centré sur des plats typiques de ces dates.

Si vous voulez égayer la soirée, mettez l'ambiance après le repas ou le dîner en chantant des chants de Noël, en organisant des jeux de groupes et des activités amusantes auxquelles petits et grands puissent participer.

S'amuser en cuisinant des plats de Noël

Si vous êtes un amateur de cuisine et aimez passer des heures aux fourneaux, profitez de ces jours pour laisser libre cours à votre imagination et élaborer de superbes plats typiques de Noël que vous puissiez partager en famille ou entre amis. De plus, c'est un passe-temps parfait pour rapprocher les petits de la maison du monde culinaire et pour les amuser. De la traditionnelle dinde rôtie de Noël aux biscuits en forme de Père Noël, d'étoiles, de bonhommes de neige, en passant par les délicieux nougats faits maison...

Nous vous recommandons la lecture des articles suivant :

  • Comment savoir si les huîtres sont bonnes.
  • Comment faire du confit de canard maison
  • Comment servir le foie gras mi-cuit

Activités de Noël pour les enfants

Les plus petits restent à la maison pendant les fêtes de Noël et, pour qu'ils ne s'ennuient pas, il est toujours nécessaire d'avoir des idées et de programmer d'autres activités en famille. En plus de préparer des recettes faciles auxquelles ils puissent participer, aidez-les à faire la lettre au Père Noël, décorez le sapin de Noël et la crèche avec eux, ou consacrez un soir à faire quelques travaux manuels de Noël qui soient faciles à faire. Sur toutComment, nous avons une sélection qui vous enchantera à coup sûr :

  • Comment décorer vos murs à Noël
  • Comment faire un bonhomme de neige avec des matériaux recyclés
  • Comment dessiner Elsa du film La Reine des neiges

Passer un Noël différent

Et pourquoi ne pas casser la routine et planifier un Noël amusant et différent ? Si cela fait longtemps que vous souhaitez visiter un pays ou une ville en particulier, le faire aux fêtes de Noël est une excellente idée pour voir les coutumes d'ailleurs attachées à cette date et profiter d'autres habitudes et traditions.

Une autre alternative spectaculaire consiste à passer le réveillon de fin d'année sur une plage paradisiaque comme dans les Îles Canaries en Espagne ou vers une destination des Caraïbes. Imaginez fêter les douze coups de minuit en profitant du soleil et du beau temps !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment passer un Noël original et amusant, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fêtes et Célébrations.