Partager

Comment organiser une première communion sans se ruiner

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment organiser une première communion sans se ruiner

Si vous devez organiser la première communion d'un de vos enfants et que vous avez un petit budget ou, que vous souhaitez simplement économiser, sachez que ça n'a rien d'impossible. La première communion ne doit pas se convertir en une source d'endettement pour la famille, il s'agit simplement de quelque chose qui doit être célébré. Sur ToutComment.com nous vous proposons de vous aider, ne ratez pas cet article sur comment organiser une première communion sans se ruiner.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment me coiffer pour aller à une première communion
Étapes à suivre:
1

Le premier conseil pour réaliser une première communion sans se ruiner consiste à réaliser une liste de cadeaux. Faites une liste des économies envisageables.

2

Si personne n'offre la robe de communion, vous pouvez toujours en réutiliser une vous-même. Peut-être une soeur, une cousine ou, même, une amie qui a fait la communion il y a peu, peut vous la prêter. Il sera toujours mieux qu'elle soit ajustée, pour ne pas avoir à y faire de retouches. Si vous avez dans la famille quelqu'un de particulièrement habile avec des ciseaux et une aiguille, n'hésitez pas à lui demander qu'il vous confectionne la robe de première communion.Si aucune des possibilités antérieures n'est envisageable, une solution économique est de ne pas acheter la robe. Dans de nombreuses villes il existe des boutiques spécialisées où vous pouvez louer la robe souhaitée.

3

Vous pouvez également économiser de l'argent sur les invitations. Les invitations à la communion peuvent être réalisées chez soi ou en téléphonant directement aux invités. Pensez que c'est une bonne façon de faire des travaux manuels avec votre enfant. De plus, vous pouvez les envoyer par e-mail, vous économiserez ainsi les dépenses d'impression et d'envoi.

4

Les souvenirs et les petits cadeaux. Si vous faites quelques recherches sur internet, vous pouvez trouver de nombreux travaux manuels simples à réaliser à la maison et ainsi économiser.

5

Pour finir, si vous réalisez un banquet, vous pouvez louer un local et engager séparément un traiteur. Cela sera beaucoup plus économique que d'engager tout le service de première communion dans un restaurant. De plus, selon le nombre d'invités, si vous disposez d'un espace dans votre maison, vous pouvez même y organiser la célébration et engager uniquement le traiteur.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment organiser une première communion sans se ruiner, nous vous recommandons de consulter la catégorie Mariage et Fêtes.

Conseils
  • Tout ce que vous pouvez réaliser par vous-même vous permettra de réaliser des économies durant la communion.

Écrire un commentaire sur Comment organiser une première communion sans se ruiner

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment organiser une première communion sans se ruiner
Comment organiser une première communion sans se ruiner

Retour en haut