Partager

Comment organiser une pool party

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 19 septembre 2017
Comment organiser une pool party
Image: flickr.com/photos/alabauhaus

Maintenant que la chaleur est là, quoi de mieux qu'organiser une pool party ? Simple et rafraîchissante pour que les fortes chaleurs n'aient pas raison de vous. Vous pouvez la faire près d'un lac, une rivière et même sur la plage, mais aussi dans votre propre maison.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment organiser une pool party

Invitations

Créez des invitations amusantes et rafraîchissantes à distribuer à vos amis que vous souhaitez inviter à votre grande fête !

Pour donner cette petite touche d'été il suffit d'y mettre quelques animaux aquatiques ou des éléments comme des balles ou des parasols et, surtout, quelque chose qui rappelle l'eau !

Prévenez vos amis de venir avec des maillots de bain, des serviettes et des tongs. Vous pouvez même ajouter certains détails à l'invitation comme un mini pistolet à eau, des ballons d'eau, des bonbons en forme de poulpes, etc.

Comment organiser une pool party - Invitations
Image: paisleypetalevents.com

La piscine

Si vous avez un jardin ou une grande terrasse, l'élément clé de la fête sera la piscine. Elle peut être gonflable si vous n'avez pas de piscine creusée. Vous pouvez également en louer une dans les magasins spécialisés et vous avez même la possibilité de louer non seulement de la piscine, mais aussi un espace réservé pour les fêtes.

Essayez de faire en sorte qu'elle soit assez grande pour accueillir tous les invités de la fête et pour pouvoir y jouer parce qu'elle sera le centre des jeux. Ça en vaut la peine... Du pur plaisir !

Comment organiser une pool party - La piscine
Image: ln.es

Jeux d'eau

Parmi les activités amusantes de ce type de fêtes, on retrouve l'incontournable bataille d'eau. Pour cela, vous devrez faire un fort avec du sable, des seaux ou cherchez des plantes et d'arbres où vous pourrez vous cacher et prendre vos armes : des pistolets à eau et des ballons d'eau.

Les enfants adorent ce jeu et se rafraîchissent en même temps. Vous pouvez aussi mettre des petits poissons dans la piscine et les enfants devront les attraper avec des filets puis les remettre dans l'eau. Ainsi, ils s'amuseront en pêchant et apprendront aussi à prendre soin des animaux.

Vous pouvez également organiser un match de volley-ball ou de basket-ball dans la piscine. Cela les occupera un bon moment et ils apprendront à jouer en équipe.

Comment organiser une pool party - Jeux d'eau
Image: dannyjones.metroblog.com

Un peu de sable

Si vous pouvez obtenir un peu de sable pour simuler une petite côte, ce serait parfait. Vous pouvez le mettre près de l'eau et le remplir avec des jouets comme des seaux, des pelles, des moules... avec lesquels les enfants pourront s'amuser.

C'est comme avoir la plage dans votre propre maison !

Comment organiser une pool party - Un peu de sable
Image: playpark.es

Crème solaire

Puisque les pool party sont généralement organisées en plein soleil, il est important de se rappeler que vous aurez besoin de protéger les enfants contre les effets nocifs du soleil, il est donc essentiel de prendre en compte comment choisir la bonne protection solaire. Comme il faut mettre la crème solaire une demie heure avant d'aller au soleil, il est recommandé de toujours indiquer aux invités de mettre de la crème avant de venir à la fête, et qu'il serait également préférable d'amener des lunettes de soleil.

Ensuite, il faudra remettre de la crème toutes les heures. N'oubliez pas !

Comment organiser une pool party - Crème solaire
Image: parentmap.com

Décoration

Si vous savez un peu vous débrouiller avec des ballons, il serait bien de créer des formes marines comme des poulpes, des poissons, des étoiles de mer, etc. Et vous pouvez même inviter les plus jeunes à faire une forme simple avec vous.

Vous pouvez également faire de jolis palmiers à mettre autour de votre jardin. Il suffit de laisser libre cours à son imagination et de créer un tout nouveau monde avec simplement des ballons.

Comment organiser une pool party - Décoration
Image: fiesta101.com

Nourriture et boissons

Les plus petits auront certainement très fin après avoir tant joué.Préparez donc de délicieux plats frais et sains avec des fruits, des glaces, des jus de fruits naturels pour tous les goûts. N'oubliez pas l'eau pour qu'ils puissent boire entre les jeux pour éviter la déshydratation des enfants.

Vous pouvez également préparer un délicieux barbecue avec des saucisses et des hamburgers, de préférence végétaliens et accompagnés de fruits. Les yaourts glacés sont toujours très bien reçus de sorte que vous pouvez les inclure en guise de dessert.

Comment organiser une pool party - Nourriture et boissons
Image: andeverythingsweet.blogspot.com

Le dessert

Les tartes d'été sont faciles à faire, vous pouvez en faire une ronde comme un ballon d'eau, carré comme une piscine, soit sous forme d'étoile de mer.

Cependant, vous pouvez toujours les travailler davantage et obtenir des formes vraiment extraordinaires. Et si vous essayiez de faire une pieuvre. Vous oseriez ?

Comment organiser une pool party - Le dessert
Image: blog.chikabug.com

La musique

Il est venu l'heure de danse, mettez de la musique légère et laissez les enfants danser sous les jets d'eau asperseurs ou des tuyaux. Cherchez de la musique amusante, joyeuse et animée, qui les invite à se bouger et à profiter.

Elle peut également être utilisée pour faire des jeux où il faut sauter par-dessus les jets d'eau ou tourner autour de l'arroseur au son de la musique sans que l'eau les touche, et si c'est le cas, ils devront plonger dans la piscine.

Comment organiser une pool party - La musique
Image: wmdsfmag.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment organiser une pool party, nous vous recommandons de consulter la catégorie Mariage et Fêtes.

Conseils
  • Pour ce type de fêtes en plein air, il faut toujours tenir compte de la crème solaire et des possibles insectes que vous avez dans la zone (moustiques, abeilles, taons, etc.).
  • L'eau doit être fondamentale et les enfants devraient boire de long tout au long de la fête pour récupérer celle qu'ils perdent avec la sueur.

Écrire un commentaire sur Comment organiser une pool party

Que vous a semblé cet article ?

Comment organiser une pool party
Image: flickr.com/photos/alabauhaus
Image: paisleypetalevents.com
Image: ln.es
Image: dannyjones.metroblog.com
Image: playpark.es
Image: parentmap.com
Image: fiesta101.com
Image: andeverythingsweet.blogspot.com
Image: blog.chikabug.com
Image: wmdsfmag.com
1 sur 10
Comment organiser une pool party

Retour en haut