Partager

Comment organiser une pool party

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment organiser une pool party
Image: www.forofantasiasmiguel.com

Les fêtes à l'air libre sont idéales pour profiter des beaux jours d'été et de passer du bon temps en compagnie de nos proches et de nos amis. Quelle est la meilleure façon d'organiser une grande fête au bord de la piscine ? Cet événement enchantera tous les invités, et surtout les enfants. C'est parfait pour se rafraîchir, prendre le soleil et passer des moments très amusants. Si vous voulez tout savoir sur comment organiser une pool party, regardez les conseils que nous vous donnons sur toutComment.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment organiser une pool party
Étapes à suivre:
1

Invitations. La première chose à faire pour organiser une fête dans la piscine est de rédiger des cartes d'invitations. Faites preuve d'originalité et de créativité en créant des cartes liées avec la thématique de la fête, qui contiennent des images ou des dessins de bouées, ballons gonflables, de maillots de bain... et tout ce qui vous passera par la tête. N'oubliez pas d'indiquer dans vos cartes que vos invités doivent se munir de maillots de bains, de chaussures de plage, d'une serviette, d'un chapeau et de protection solaire.

Comment organiser une pool party - Étape 1
Image: karenfosterdesign.com
2

Décoration. Décorer une pool party est quelque chose de simple. Rassemblez quelques bouées de couleurs, des ballons gonflables ainsi que des matelas et éparpillez-les dans la piscine. Cela donnera un air très amusant et gai à l'évènement. Vous pouvez y ajouter n'importe quel objet que vous possédez chez vous et qui rappelle l'été.

Si la fête se prolonge le soir, il est judicieux de placer quelques torches autour de la piscine pour bien éclairer le lieu.

Comment organiser une pool party - Étape 2
Image: www.quericavida.com
3

Meubles. Bien sûr, il est indispensable d'avoir les meubles appropriés pour que les invités soient les plus confortables possibles, et ce à tout instant. Le mieux est de disposer de hamacs, de chaises longues et de tables, nécessaires pour servir le repas et la boisson. Assurez-vous aussi d'avoir un lieu sûr où vos invités pourront déposer leurs affaires personnelles.

Comment organiser une pool party - Étape 3
Image: www.homeaway.es
4

Repas. C'est sans aucun doute une des choses indispensables dans une fête agréable. Pour cet évènement, le mieux est d'élaborer un menu léger et simple. Vous pourrez préparer un buffet qui contienne des apéritifs légers, des en-cas avec des hamburgers, hot-dogs et sandwiches. Une idée très facile, rapide à faire et qui vous assure de réussir toutes vos fêtes estivales.

Et pour le dessert ? Pour vous rafraîchir en été, il n'y a rien de mieux que de servir une bonne portion de fruits de saison. Préparez quelques brochettes de fruit et servez-les accompagnées d'autre aliments rafraîchissants tels que des glaces ou des gélatines.

Comment organiser une pool party - Étape 4
Image: cocinaparatodo.blogspot.com
5

Boisson. Le repas doit également être accompagné de boissons fraîches qui gardent vos invités bien hydratés. Préparez quelques carafes de limonade pour calmer la soif et autres boissons comme des granités de fruit, des milk-shake ou des cocktails rafraîchissants. Veuillez à ce que vos invités disposent d'eau fraîche à tout moment.

Comment organiser une pool party - Étape 5
Image: es.drinkedin.net
6

Jeux et activités. Organiser des jeux et des activités de piscine fera de cette fête une moment très plaisant et amusant. Les batailles d'eau sont idéales pour s'amuser et pour rire un bon coup. Vous pouvez aussi installer un filet dans le centre de la piscine pour jouer au volleyball ou préparer des jeux avec les ballons gonflables et les bouées.

Si vous disposez d'une grande piscine, vous pouvez toujours étonner les plus petits en plaçant des objets gonflables dans la piscine, ils s'en donneront à coeur joie.

Comment organiser une pool party - Étape 6
Image: www.martolablog.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment organiser une pool party, nous vous recommandons de consulter la catégorie Mariage et Fêtes.

Écrire un commentaire sur Comment organiser une pool party

Que vous a semblé cet article ?
2 commentaires
Valorisation :
Nabila Elhachoumi
Bonjour monsieur,
Je suis nabila une jeune marocaine je suis une stagiaire en deuxième année dans une institut d'hôtellerie afin d'avoir un diplôme en animation touristique.
Il me reste pour la soutenance 10 jours et j'aurai besoin de votre aide,ma soutenance doit être en organisation d'un événement..et là j'ai choisis de proposer une soirée night pool au sein d'un hôtel,et vu que c'est la première fois que je m'en occupe de ça j'aurai besoin d'une personne expérimentée comme vous.
N'hésitez pas de me contacter et de m'aider à faire ce pas s'il vous plaît.
A l'attente de votre capricieuse réponse veuillez accepter mes sincères salutations.
Merci

Nabila Elhachoumi
Valorisation :
ibouzo wam
oui je veux bien organisé une piscine party chez mw

Comment organiser une pool party
Image: www.forofantasiasmiguel.com
Image: karenfosterdesign.com
Image: www.quericavida.com
Image: www.homeaway.es
Image: cocinaparatodo.blogspot.com
Image: es.drinkedin.net
Image: www.martolablog.com
1 sur 7
Comment organiser une pool party

Retour en haut