Partager

Comment organiser une fête pour des enfants de 8 et 9 ans

Par Didier Lacombe. Actualisé: 26 janvier 2017
Comment organiser une fête pour des enfants de 8 et 9 ans

Organiser une fête pour des enfants de 8 et 9 ans est une tâche qui pourrait rendre fou n'importe quel parent, puisque qu'en général à cet age les enfants commencent a en demander toujours plus, veulent se sentir grand et rejettent tout ce qui peu les faire se sentir petit. Il existe cependant beaucoup d'activités et de manières de leur faire plaisir à cet age, et si l'anniversaire de votre enfants approche et vous ne savez pas trop quoi faire, ToutComment.com vous révèle comment organiser une fête pour des enfants de 8 et 9 ans .

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment organiser une fête pour des enfants de 10 et 11 ans
Étapes à suivre:
1

La première chose à faire avant de vous lancer est de demander à votre enfant ce qu'il aimerait faire ce jour là. Ses mots seront le meilleur guide pour conduire à la célébration parfaite. Vous pouvez également lui proposer des idées qui rentrent dans votre budget et voir si elles sont à son goût. Le plus important est que les deux parties soient d'accord sur la manière de célébrer cette date importante.

2

Les enfants de 8 et 9 ans aiment s'amuser à leur manière. Si vous ne souhaitez pas lui organiser de fête et préférez quelque chose de différent, pourquoi ne pas lui proposer de passer une journée dans un parc d'attraction avec ses amis les plus proches, puisqu'il auront sûrement la taille adéquate pour monter dans toutes les attractions et passer une journée inoubliable.

S'il s'agit d'un garçon, vous pouvez lui acheter des entrées pour lui et ses amis proches pour aller voir un match de son équipe de foot préférées et pouvoir voir ses joueurs favoris jouer en direct. S'il s'agit d'une fille, vous pouvez organiser une journée spa avec ses petites copines pendant laquelle elles seront chouchoutés, coiffés, manucurées etc. L'originalité aidera à ce que cette journée soit un succès et que les enfants s'amusent, donc moins traditionnel ce sera, le mieux ce sera.

3

Si vous décidez d'organiser une fête, vous devez tout d'abord choisir le lieu. Vous pouvez organiser une réunion plus ou moins intime chez vous, louer une salle des fêtes, aller à un parc ou à la piscine. Assurez vous que le lieu soit suffisamment grand pour accueillir le nombre d'invités.

4

Si vous décidez de faire une fête a thème, vous devez savoir qu'à cet âge les fêtes déguisées sont toujours en vogue. Vous pouvez organiser une fête de personnages historiques, ou que chacun vienne déguisé en artiste ou chanteur, ou bien simplement déguisé en ce qui leur plait le plus. Et ne pensez pas que comme vous êtes le père ou la mère de celui qui fête son anniversaire vous n'avez pas à vous déguiser. Comme amphitryon vous devez avoir le meilleur déguisement. N'oubliez pas de récompenser le meilleur déguisement parmi les invités et de faire plein de photos.

5

La décoration peut souvent provoquer quelques mal de crânes, mais détendez-vous, à cet age les fêtes sont plutôt simples. Vous pouvez acheter quelques ballons gonflables pour décorer les murs et utiliser des serpentins pour décorer le lieu de fête. Acheter des nappes jetables et des couverts en plastiques, si possible de la même couleur que les ballons, pour créer une certaine harmonie.

6

La nourriture ne peut pas manquer ! Préparez quelques chose de style pique-nique assez simple : chips avec sauces à tremper, charcuterie, pain, mini sandwich, et les typiques bonbons et petits gâteaux constituent un menu génial pour la fête. Ayez à l'esprit qu’à cet âge le plus important est de s'amuser et beaucoup des petits invités ne penserons pas forcement à la nourriture.

7

Offrez aux petits invités une variété de boissons. Jus de fruits, sodas et eau ne peuvent pas manquer. Dans le cas ou seraient présent quelques parents, vous pouvez leur offrir de la bière ou du vin pour qu'ils puissent également profiter de la fête.

8

La musique fera le succès de la célébration. Demandez à votre enfant quel musique il apprécie et aimerait écouter ce jour-là, ou qu'il vous indique quels sont les groupes à la mode, et une fois que vous avez toute l'information, créez une liste musicale sur votre ordinateur ou reproducteur MP3 et diffusez-la avec des hauts-parleurs.

9

L'élément le plus important de la fête sera bien évidement le gâteau. Si vous aimez faire des gâteau, faite une génoise enrobé de chocolat et décorer-le avec des vermicelles ou des perles a gâteau afin d'y mettre de la couleur. Si vous voulez être plus pratique commandez-le dans une pâtisserie et faite le personnaliser avec le prénom de votre enfant et un message de félicitation. Si vous avez décidé de faire une fête à thème, vous pouvez faire décorer le gâteau avec le thème de la fête pour que tous les détails soient en syntonie

10

Le jour de la célébration il est normal que vous soyez préoccupé par les détails pour que tout soit parfait, mais vous ne devez pas oublier que c'est votre enfant qui fête son anniversaire, donc prenez le temps de le célébrer avec lui et amusez vous également !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment organiser une fête pour des enfants de 8 et 9 ans, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fêtes et Célébrations.

Écrire un commentaire sur Comment organiser une fête pour des enfants de 8 et 9 ans

Que vous a semblé cet article ?

Comment organiser une fête pour des enfants de 8 et 9 ans
Comment organiser une fête pour des enfants de 8 et 9 ans

Retour en haut