Partager

Comment organiser une fête pour des enfants de 10 et 11 ans

Par Jérémy Sorbet. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment organiser une fête pour des enfants de 10 et 11 ans

Quand les enfants fêtent leur première décennie, les jeux pour enfants, clowns et autres attractions sont déjà des choses du passé. Mais les parents ne perdent jamais l'illusion de célébrer cette date et de leur faire plaisir. ToutComment.com vous apporte des idées amusantes et quelques conseils pour que vous découvriez comment organiser une fête pour des enfants de 10 et 11 ans et être sûr qu'ils s'amusent.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment organiser une fête pour des enfants de 8 et 9 ans
Étapes à suivre:
1

Commencez par connaître les goûts de votre enfant. Ceci vous permettra de déterminer une thématique pour la fête, et réaliser tout les détail selon cette thématique. Il est commun qu'à cette âge les garçons soient fans d'un sport ou bien de jeux vidéos. Pour leur parts, les filles peuvent être soucieuses de laisser libre cœur à leur coquetterie.

Identifiez le hobbie préféré de votre enfant pour le surprendre au maximum.

2

Une fois déterminé le nombre d'invités, il est temps de choisir le lieu pour célébrer la fête. Si son anniversaire coïncide avec la période estivale, vous pouvez le célébrer dans une piscine, dans un parc ou même à la montagne. Sinon vous pouvez louer une salle des fêtes ou le célébrer dans l'intimité de votre maison. L'important est que l'espace ne soit jamais trop petit pour le nombre d'invités.

3

Les fêtes pour des enfants de 10 et 11 ans ne demande normalement pas trop de décoration, et donc un petit budget vous suffira pour créer un espace idéal. Afin de créer l'espace idéal pour la fête il suffira d'acheter quelques ballons et les indispensables lettres qui disent "Joyeux Anniversaire". Si la fête a un thème, vous pouvez utiliser des posters ou des photos pour décorer les murs

Les nappes en papier sont une bonne options pour protéger les tables et peuvent également servir de décoration. De même n'oubliez pas d'acheter des verres, couverts, et assiettes jetables pour éviter les accidents et conserver ainsi votre vaisselle.

4

Lorsque les enfants sont à une fête, ils pensent plus à jouer qu'à manger. Ce n'est pas la peine de s'efforcer à préparer un menu exquis qu'il n’apprécieront pas. Les pizzas et autres hamburgers sont une options pratiques que vous pouvez commander ou bien préparer chez vous. De même il ne doit pas manquer de chose à grignoter, donc n'oubliez pas d’acheter les sucreries et les snacks que votre enfant préfère.

5

Le gâteau d'anniversaire est toujours le protagoniste sur la table lors qu’est servie la nourriture. Vous pouvez le commander et le faire décorer avec le thème de la fête pour qu'il attire tout l'attention qu'il mérite. Accompagnez-le de bougies fontaines pour que le moment de chanter joyeux anniversaire soit encore plus émouvant.

6

Le plus important dans une fête d'anniversaire infantile est la diversion. Si vous avez un garçon vous pouvez éventuellement louer des consoles de jeu et créer un espace dans lequel ils pourront jouer tous en même temps et les uns contre les autres. Si la fête est à l'air libre vous pouvez créer une série d’épreuves et jeux pour que les petits s’amusent tout en relevant des défis.

Si c'est une fille qui fête son anniversaire, vous pouvez organiser une après-midi beauté avec ses petites copines pour qu'elles puissent se peindre les ongles et se coiffer entre elles. Une autre idée amusante est d'acheter des micros pour qu'elles puissent chanter leurs chansons préférées comme au karaoké. une après midi artistique !

7

Dans toute bonne fête il faut une ambiance musicale. Compiler la musique préféré de votre enfant sur un CD,ou si vous avez un Ipod faites une liste de toutes les chansons qu'il préfère, afin que la fête d'anniversaire soit totalement pensée pour lui. Incorporez si possible les pistes les plus entraînantes pour obtenir un fil musical animé et faites attention à ce que le niveau sonore soit idéal pour que la musique s’écoute bien mais que les adultes puissent discuter.

8

Si vous voulez que les amis de votre enfant se rappellent pour toujours de sa fête d'anniversaire, vous pouvez leurs faire un petit cadeau qui servira de souvenir de ce jour spécial. L'idée est de leur offrir un petit quelque chose que ne résulte pas trop cher pour votre porte monnaie. Une idée créative serait de faire une photo de chaque invité avec votre enfant lorsqu'il arrive, puis transférer les photos sur votre ordinateur et les remettre à chaque petit ami sur une mémoire USB au moment de repartir. C'est un geste simple, économique et inoubliable.

9

Si vous avez l'intention d’inviter les parents des amis de votre enfant, n’oubliez pas de prévoir un apéritif spécial pour eux. Une option simple est d'offrir des petits toasts tartinés ou bien des tortillas de maïs avec du guacamole, qui sont toujours les options préférées des invités. Ne vous efforcez pas à préparer tout un buffet, rappelez vous qu'il s'agit d'une fête infantile

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment organiser une fête pour des enfants de 10 et 11 ans, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fêtes et Célébrations.

Écrire un commentaire sur Comment organiser une fête pour des enfants de 10 et 11 ans

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment organiser une fête pour des enfants de 10 et 11 ans
Comment organiser une fête pour des enfants de 10 et 11 ans

Retour en haut