Partager

Comment organiser une fête pour des adolescents

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment organiser une fête pour des adolescents
Image: www.digitaldjtips.com

Les adolescents sont un public exigeant : ils veulent être adultes, mais ne le sont pas, ils veulent tout avoir mais ne peuvent pas l'obtenir et, lorsque quelque chose ne leur plaît pas, rien ne peut les faire changer d'avis. Il faut qu'ils se sentent adultes et jeunes à la fois.

Si votre ado finit bientôt ses examens ou s'il veut fêter son anniversaire à la maison, lisez cet article : toutComment.com vous y explique comment organiser une fête pour des adolescents.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment organiser une fête Peppa Pig
Étapes à suivre:
1

La première chose à faire pour organiser une fête pour des adolescents consiste à faire participer l'ado lui-même. L'adolescent veut avant tout s'amuser. C'est pourquoi vous devez lui demander son avis, ce qui lui ferait plaisir, l'endroit où il aimerait que se déroule la célébration, les idées qu'il avait en tête... Une fois que vous connaissez ses envies, vous pourrez poser des conditions et mettre des limites, déterminer ce qui est adapté à votre budget et négocier la si besoin.

2

À cet âge, les fêtes thématiques ont la côte. Vous pouvez organiser une fête autour d'un thème en particulier ou d'une époque spécifique.

Faites par exemple une fête sur le thème des célébrités, à laquelle tous les invités doivent se rendre déguisés en artiste ou en chanteur, décerner un prix pour le déguisement le plus réussi et décorer la pièce comme s'il s'agissait d'une grande cérémonie des Oscars. D'autres possibilités amusantes pour des fêtes thématiques : soirée pyjama, années 1960, 1970 ou 1980, chapeaux, masques, noir et blanc, mafia ou Far West.

Si la fête a lieu pendant l'été, pourquoi ne pas organiser une fête hawaïenne? À la piscine, avec des jus servis dans des verres à cocktails, des colliers de fleurs, des flotteurs, des pistolets à eau et une décoration caribéenne abondante.

3

La décoration ne doit pas être surchargée. Les ballons aident toujours à habiller les murs, donnent vie aux espaces et sont incontestablement des éléments de fête. Si votre fête est thématique, n'oubliez pas de placer quelques détails qui donneront du relief au lieu selon le thème choisi. Si vous choisissez, par exemple, de faire une fête sur le thème des célébrités, vous pouvez placer des affiches avec des photographies d'actrices et utiliser une étoffe rouge pour faire le fameux tapis rouge, sur lequel défileront tous les invités.

Ne vous ruinez pas en décorations, car il s'agit de détails que vous n'utiliserez probablement qu'une seule fois et qui passeront inaperçus aux yeux de certains. Choisissez deux couleurs complémentaires, qui donneront vie à la décoration du lieu. Utilisez des serpentins, des assiettes, des nappes, des ballons, des serviettes et faites un beau gâteau.

4

Comme pour toute célébration réussie, le repas est essentiel. Préparez différentes choses à grignoter pour que les invités mangent un peu au début de la célébration. Ne vous fatiguez pas en cuisine, n'achetez pas des plats très élaborés car, à cet âge, les ados préfèrent danser, discuter et conquérir leur premier amour. Deux heures avant la fin de la fête, vous pouvez servir des sandwiches pour que les invités ne partent pas affamés.

5

La musique est indispensable : si vous avez un Mp3 ou un iPod, vous pouvez faire une playlist avec les succès du moment et les passez sur des enceintes pour que les invités puissent danser toute la soirée. Si vous avez un budget important, vous pouvez faire l'impasse sur cette étape et embaucher un dj qui se chargera d'animer et de mettre l'ambiance pendant toute la célébration.

6

Les boissons dans une fête d'adolescents doivent être très créatives puisqu'à cet âge, ils ne doivent pas consommer d'alcool (même s'ils en auraient envie). Vous pouvez proposer des cocktails comme le daiquiri, la piña colada ou le mojito sans mettre d'alcool et en les servant avec de la glace pilée dans de jolies coupes en plastique. N'oubliez pas d'acheter des jus, des rafraîchissements et de l'eau.

S'il s'agit d'une fête de fin d'examen et que vous considérez que les invités sont déjà en âge de consommer des boissons alcoolisées, chargez-vous personnellement d'acheter la juste quantité pour une consommation modérée.

7

S'il s'agit d'un anniversaire, le gâteau est indispensable. Vous pouvez le commander et le faire décorer ou le faire vous-même.

8

Lors d'une fête d'adolescents, la supervision d'un adulte est indispensable. Vous devez prendre en compte qu'à cet âge, les hormones sont sens dessus dessous et la tentation est grande. Prêtez donc attention au comportement des invités : que tout soit sous contrôle.

9

Toute fête a une fin. Si vous ne voulez passer votre soirée à nettoyer et ramasser, achetez des verres, des assiettes et des couverts en plastique pour pouvoir tout enlever facilement à la fin de la célébration. Vous pouvez aussi servir à grignoter et des snacks dans des plats jetables que vous pouvez trouver en différents modèles et couleurs dans les boutiques spécialisées.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment organiser une fête pour des adolescents, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fêtes et Célébrations.

Écrire un commentaire sur Comment organiser une fête pour des adolescents

Que vous a semblé cet article ?

Comment organiser une fête pour des adolescents
Image: www.digitaldjtips.com
Comment organiser une fête pour des adolescents

Retour en haut