Partager

Comment organiser une fête originale

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment organiser une fête originale

Lorsque vous pensez organiser une fête pour célébrer votre anniversaire (ou celui d'un ami), un pot de départ ou une simple réunion entre amis, vous devez vous placer à l'endroit de la fête et penser aux petits détails qui plairont à vos invités... Laissez votre imagination faire la différence : dans cet article, nous vous donnons quelques idées pour vous lancer.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment organiser une fête déguisée
Étapes à suivre:
1

Il est très à la mode d'organiser des fêtes thématiques. Le thème doit être le fil conducteur de la fête : de l'habillement à la décoration en passant par le carton d'invitation et le repas.

Quelques exemples :- Red Party : tous les invités portent un vêtement de couleur rouge (il est possible de le faire avec d'autres couleurs) ou « Black and White » - Hawaï : si votre fête s'organise pendant l'été et que vous habitez près de la plage. - Terreur : avec des personnages de films, momies, vampires, monstres etc. - Hollywood : tous les invités se déguisent en stars de cinéma et défilent sur le Walk of Fame.- Chapeaux : tous les invités doivent porter un chapeau, un bonnet ou une capeline. N'importe quel autre objet peut constituer le thème : foulard, éventail, lunettes, etc. - Une époque déterminée : années 1960, fête hippie, dessins animés des années 90, soirée Charleston,...

2

Vous pouvez ajouter une touche d'originalité et d'exclusivité aux invitations. C'est la première chose que reçoivent les invités pour assister à l'événement, d'où son importance. Aujourd'hui, il est très courant d'envoyer les invitations par e-mail, mode grâce auquel la réponse est très rapide. Et le coût des invitations est pour le coup nul.

Quelques exemples : - Personnaliser chaque invitation avec le nom de l'invité. - Mettre une montre automatique avec le compte à rebours jusqu'à l'heure de la fête. - Utiliser des personnages de dessins animés pour illustrer le carton d'invitation

3

Il est important de faire des photos. Nous vous proposons de préparer un coin spécifique pour cela... une zone de Photocall, comme pour les célébrités pendant les Galas. Vous pouvez aussi demander à un ami de se charger de faire des photos pendant la soirée.

4

Pour que votre fête soit mémorable, quoi de mieux que de laisser aux invités un souvenir. Voici ici quelques exemples : - Vous pouvez offrir à vos invités des badges personnalisés avec des photos de la fête (polaroid). - Collez sur vos amis et collègues des autocollants avec leurs nom ou surnom et une phrase qui les définisse (que le message fasse plaisir à la personne). Une idée similaire consiste à décorer les murs de grandes feuilles avec une photo de chaque invité, son nom et un souvenir qui vous unisse.

5

Il est amusant de préparer un jeu, un karaoké, ou n'importe quelle activité où puissent participer (et se rencontrer) tous les invités. Le but est de fédérer tous les invités et de ne laisser personne à l'écart

6

Il est très important de prendre en compte la décoration du lieu où vous célébrez la fête. Décorer comme il se doit l'endroit, en fonction du thème que vous aurez choisi.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment organiser une fête originale, nous vous recommandons de consulter la catégorie Mariage et Fêtes.

Conseils
  • Ne pas oublier : de la musique, un bon repas ou apéritif, des boissons...n'invitez que les bons amis, pas les trouble-fêtes.

Écrire un commentaire sur Comment organiser une fête originale

Que vous a semblé cet article ?

Comment organiser une fête originale
Comment organiser une fête originale

Retour en haut