Partager

Comment organiser une fête hawaïenne

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment organiser une fête hawaïenne

Une fête thématique est toujours une bonne idée pour rendre vos événements plus amusants et plus intéressants. Il existe une infinité de possibilités pour animer votre fête et une des plus utilisées et des plus rependues est : la fête hawaïenne. Ce type de fête donne la possibilité d'avoir beaucoup d'activités et c'est surtout idéal durant la saison estivale. Vous pourrez les célébrer autant chez vous, à l'intérieur que sur une terrasse ou dans un jardin (et si il y a une piscine c'est encore mieux!). Dans les cartons d'invitation, vous devrez communiquer à vos invités qu'il s'agira d'un événement qui les transportera à Hawaï, afin qu'ils puissent venir préparés. Pour vous faciliter la tâche et vous donner quelques idées, sur toutComment.com nous vous expliquons comment organiser une fête hawaïenne.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment organiser une fête thématique pour adultes

La décoration

Si nous commençons par la décoration de l'endroit où nous allons célébrer la fête hawaïenne, nous devrons réussir à recréer les mêmes lampes de couleurs, typiques, ou des lampions de papier, ainsi que des torches (qu'elles soient vraies ou que ce soit de la pure simulation, moins dangereuses donc). Il sera aussi indispensable de remplir la maison ou ou le jardin de motifs floraux et de palmiers, tout comme avec des éléments en bois, eux aussi adaptés.

Le dîner

Évidemment, comme dans toute fête, on ne peut pas recevoir sans un bon repas avec lequel surprendre nos invités. Pour cela, nous devrons penser à préparer un bon repas typique hawaïen. Le plus courant est de de cuire la viande au barbecue, comme par exemple des brochettes, et de servir des fruits en abondance. Il ne devra pas manquer d'ananas et d'autres fruits tropicaux, comme par exemple des mangues ou des papayes.

La boisson

Vous devrez également accompagner le dîner avec des breuvages hawaïens. Ils s'élaborent en principe à base de sorbets comme la piña colada, sans oublier les classiques cocktails hawaïens. Il y a par exemple le « Mai Tai » et le « Blue Hawaï », composés principalement de rhum et de fruits tropicaux.

La musique

Vous aurez besoin d'une musique tipiquement hawaïenne pour animer la soirée et pour que vos invités se sentent comme s'ils étaient à Hawaï. L'instrument typique hawaïen est le ukulélé, qui est très semblable à la guitare mais de plus petite taille. Vous pouvez chercher sur Internet choisir les musiques qui vous plaisent le plus.

La tenue vestimentaire

C'est également une bonne idée de demander à vos invités qu'ils viennent à votre fête avec des vêtements appropriés pour l'occasion. Il serait impensable de ne pas avoir de colliers de fleurs à leur offrir, comme cadeau de reconnaissance typiquement hawaïen. De la même manière, vos invités sortirons les chemises à fleurs, colorées et drôles, alors qu'elles opterons pour un joli paréo hawaïen. Les chapeaux de paille, quant à eux, seront appropriés pour tout le monde.

Les activités et les danses

Pour vous amuser encore plus, vous pouvez opter pour danser et organiser des activités typiquement hawaïennes. Par exemple, la Hula est une danse traditionnelle hawaïenne qui remonte à des milliers d'années et qui est adaptées aux célébrations. Vous pouvez voir ici les instructions pour danser le Hula. Comme activité, vous pouvez choisir le limbo, qui consiste à passer sous un bâton en pliant les jambes sans tomber. Á chaque tour, la barre est plus basse et la tâche se complique de plus en plus.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment organiser une fête hawaïenne, nous vous recommandons de consulter la catégorie Mariage et Fêtes.

Conseils
  • Plus l'ambiance sera hawaïenne, plus vos invités seront surpris.

Écrire un commentaire sur Comment organiser une fête hawaïenne

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment organiser une fête hawaïenne
Comment organiser une fête hawaïenne

Retour en haut