Partager

Comment organiser une fête déguisée

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment organiser une fête déguisée
Image: www.lavozdegalicia.es

Les fêtes déguisées sont toujours une bonne occasion pour passer un moment de divertissement avec des amis. Il n'est pas nécessaire d'attendre le carnaval ou Halloween pour cela, vous pouvez organiser une fête de ce genre dans votre propre maison, qu'elle soit thématique ou simplement pour se déguiser. C'est pour cela que sur toutComment.com nous vous donnons certains conseils sur comment organiser une fête déguisée.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment organiser une fête masquée

Préparatifs

Avant tout, il faut se mettre d'accord sur les invités. Combien d'invités y aura-t-il ? Quel type de fête voulez-vous ? Il est préférable que ce soit une fête thématique ou une fête où chacun est déguisé différemment ? Vous pouvez envoyer les invitations à travers Whatsapp ou un réseau social. En plus du fait d'être gratuites et de vous demander moins d'efforts, vous pourrez voir les confirmations de présence.

En fonction du nombre d'invités qui seront présents, vous pouvez évaluer les besoins en nourritures et en boissons et faire un budget commun, en suivant les conseils de cet article sur Comment organiser une fête avec un petit budget

Il est important que la fête soit célébrée dans un endroit suffisamment grand, pour que vous puissiez être à l'aise et ne pas être à l'étroit, et aussi afin de laisser un endroit libre qui sera la piste de danse. S'il fait beau temps, vous pouvez faire la fête dans un endroit ouvert, comme un jardin ou un parc, et si vous le faites dans un endroit fermé, organisez cela dans la pièce la plus grande de la maison, par exemple le salon, et enlevez tous les meubles si possible. Une autre solution est de faire la fête dans la rue, pour sortir dehors déguisés, il est certain que vous donnerez la note et que cela se déroulera bien.

Ambiance

Les déguisements sont presque la chose la plus importante dans une fête de ce genre, et, bien entendu, ce qui génère le plus de sujets de conversation au début. Un déguisement original ou très recherché peut faire de vous le roi ou la reine de la soirée. Si vous ne savez pas très bien en quoi vous déguiser, vous pouvez consulter certaines suggestions dans notre section des fêtes sur toutComment .

Le décor est toujours important dans n'importe quelle fête qui se respecte, pour donner une touche spéciale. Surtout s'il s'agit d'une fête thématique où le décor suppose un élément supplémentaire avec lequel il est possible d'interagir: des toiles d'araignées et des voiles pour une fête d'Halloween, une boule à facettes pour une fête des années 70, etc.

Évidemment, pour une bonne fête, la musique est indispensable et plus cette dernière est animée, mieux c'est. Une bonne idée pour faire participer tout le monde est de créer une liste collaborative Spotify , où chacun pourra apporter sa chanson, vous pouvez aussi chercher des listes déjà faites par d'autres utilisateurs et disponibles publiquement. Si vous faites par exemple une fête déguisée inspirée des dessins animés des années 80, vous pouvez inclure les chansons de leurs bandes sonores. Vous passerez à coup sûr un moment génial en chantant leurs paroles.

Animez la fête

Manger, boire et danser ne fait pas tout. Si en plus il y a des gens qui ne se connaissent pas, il est bon de faire différents jeux dynamiques pour encourager la conversation. Des jeux de table en équipes typiques aux jeux où il faut deviner des personnages ou des films, en passant par des concours de type trivial, des jeux de mimes, etc. Ce qu'il faut c'est encourager les rires et la participation des gens.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment organiser une fête déguisée, nous vous recommandons de consulter la catégorie Mariage et Fêtes.

Écrire un commentaire sur Comment organiser une fête déguisée

Que vous a semblé cet article ?

Comment organiser une fête déguisée
Image: www.lavozdegalicia.es
Comment organiser une fête déguisée

Retour en haut