Partager

Comment organiser une fête d'Halloween

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment organiser une fête d'Halloween

L'une des façons les plus amusantes de passer Halloween consiste à organiser une fête sur le thème des « ténèbres ». Organiser une fête d'Halloween est une bonne manière de combiner délices et malices. Cet article vous donne quelques idées pour organiser une fête d'Halloween.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quelle est l'origine de la fête d'Halloween ?
Étapes à suivre:
1

Réfléchissez au style de la fête d'Halloween qui vous intéresse. Thèmes qui pourraient vous intéresser : Thème hanté, Thème sorcière, thème d'horreur, de contes de fées, thèmes de citrouilles, thème de cimetière etc

2

Écrivez vos idées. Créez une liste avec : les décors que vous aimerez avoir. Types de nourriture pour Halloween, Musique pour la nuit d'Halloween. Des jeux (optionnel). Films (optionnel). Autres idées.

3

Réfléchissez aux personnes que vous souhaitez inviter à la fête d'Halloween. Cela vous donnera une idée sur leur nombre et l'espace nécessaire.

4

Préparez vos invitations. Utilisez le thème que vous avez choisi pour la création des invitations. Fixez l'heure, la date, et donnez des détails sur les vêtements qu'il faudra utiliser, porter, etc. Envoyez les invitations environ deux semaines avant la fête.

5

Faites les décors pour la fête. Si vous êtes en train d'organiser une grande fête, il est possible que vous ayez besoin d'aide dans la décoration, tout dépend de la quantité de personnes que vous aurez pour vous aider. Faites la décoration suffisamment à l'avance pour ne pas devoir courir à la dernière minute.

6

Réfléchissez aux aliments que vous allez servir. Il y a beaucoup d'idées différentes pour les aliments d'Halloween que vous pouvez trouver dans des revues, des livres et sur internet. ToutComment a aussi sa propre section, jetez un oeil à « Alimentation et Gourmandises d'Halloween ». Préparez le repas à l'avance si possible, notamment s'il est compliqué à réaliser (comme la fabrication de mains, de crânes, etc.).

7

Préparez un mélange de musique. Faites cela suffisamment à l'avance et configurez la musique pour pouvoir l'écouter facilement.

8

Planifiez des jeux d'Halloween si vous voulez en avoir. Ces derniers devront tenir compte du nombre d'invités, des âges et des intérêts. Recherche des idées d'Halloween sur internet et jouez le jeu.

9

Sortez les décors le jour de la fête. Déplacez les meubles, assurez-vous qu'il y ait suffisamment d'espace libre pour les invités, pour jouer à des jeux de danse, etc. Placez les aliments dans un lieu facilement accessible, mais pas dans un endroit qui empêche le mouvement.

10

Installez le repas juste avant la fête. LUne nappe de couleur orange, un chapeau de sorcière, une citrouille, etc., sont toujours valables pour la décoration d'Halloween ainsi que ce dont vous avez envie et qui est disponible. Mettez des assiettes, des ustensiles, des serviettes, des verres. Faites en sorte que les boissons soient accessibles.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment organiser une fête d'Halloween, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fêtes et Célébrations.

Conseils
  • Envisagez la possibilité de mettre en place des prix pour le meilleur déguisement, celui qui est le plus effrayant, le meilleur grognement, etc.
  • Procurez aux jeunes adultes et aux enfants un lieu pour dormir s'ils doivent passer la nuit

Écrire un commentaire sur Comment organiser une fête d'Halloween

Que vous a semblé cet article ?

Comment organiser une fête d'Halloween
Comment organiser une fête d'Halloween

Retour en haut