Partager
Partager sur :

Comment organiser une fête costumée pour les enfants

Pas à pas
 
Comment organiser une fête costumée pour les enfants
Image: conmishijos.com

Les fêtes costumées sont toujours une valeur sûre. En fait, se déguiser en l'un de leur personnage préféré est l'une des manières de s'amuser les plus populaires chez les enfants. Une fête costumée pour enfants exige beaucoup de préparation et d'organisation, car en plus d'accueil les enfants, vous devez préparer un jeu pour éviter qu'ils s'ennuient. ToutComment va vous donner quelques conseils pour que vous sachiez comment organiser une fête déguisée pour enfants.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment organiser une fête hippie
Instructions :
1

Pensez à qui vous allez inviter et préparez vos invitations. Les lettres peuvent être traditionnelles ou, puisque nous vivons dans un monde numérique, pourquoi ne pas vous amuser à créer des invitations à envoyer par e-mail ou WhatsApp ? Au moins, vos invitations seront originales. N'oubliez pas de rappeler aux invités qu'il s'agit d'une fête costumée.

Image: m.guiadelnino.com
2

La nourriture est un aspect très important de toute fête. Évitez de trop vous prendre la tête et préparez des canapés, du ponche, des pizzas, des sandwiches, des biscuits apéritifs dont raffolent toujours les enfants. Ne prévoyez pas de buffet ou les enfants ne finiront par ne rien manger. Il vaut mieux préparer un endroit pour qu'ils puissent s'asseoir et manger. Et pour le dessert... préparez un gâteau en forme de masque !

3

Puisqu'il s'agit d'une fête costumée, il ne vous manque plus qu'à choisir un déguisement. Vous vous demanderez peut-être ce que vous devez porter. Eh bien, tout d'abord, soyez à l'aise avec le costume que vous portez, le reste est secondaire. Vous pouvez toujours vous déguiser en héros de bande dessinée des enfants comme Superman, Batman... ou en princesses, en fées, en pirates... Les enfants vont adorer ces costumes.

Image: iipdigital.usembassy.gov
4

Quant à la musique, les classiques de Disney rencontrent toujours un grand succès chez les adultes et les enfants. Vous verrez les enfants danser et s'amuser ! En outre, vous pouvez installer une malle avec différents accessoires pour que les enfants se servent et en choisissent un ou plusieurs qui leur fassent envie. N'oubliez pas de leur dire qu'ils peuvent se servir.

5

La décoration de la pièce doit être particulièrement attrayante et pittoresque. Achetez dans un supermarché des guirlandes, des sacs et aussi des ballons pour décorer les murs et des masques. Pour que votre fête soit encore plus joyeuse, ajoutez des tasses, des assiettes en plastique et des serviettes aux couleurs vives.

6

Préparez aussi quelques jeux classiques comme la marelle, la corde à sauter, un Twister et un jeu qui consiste à se déguiser avec d'autres vêtements pour ensuite faire une sorte de défilé de mode. Si vous ajoutez à cela 1, 2, 3, soleil !, votre soirée sera très réussie. Il n'y a aucune chance que les enfants s'ennuient !

Image: deporteschiclana.es

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment organiser une fête costumée pour les enfants, nous vous recommandons notre catégorie Fêtes et Célébrations.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment organiser une fête costumée pour les enfants

Que vous a semblé cet article ?

Comment organiser une fête costumée pour les enfants
Image: conmishijos.com
Image: m.guiadelnino.com
Image: iipdigital.usembassy.gov
Image: deporteschiclana.es
1 sur 4
Comment organiser une fête costumée pour les enfants