Partager

Comment organiser un mariage en petit comité

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment organiser un mariage en petit comité

Quand un couple décide de s'engager et de s'unir par les liens du mariage, les décisions qu'il prend pour organiser cette cérémonie sont révélatrices de la personnalité de ce couple. Ceux qui se sentent plus à l'aise entourés de leur famille et de leurs amis proches choisissent généralement un mariage en petit comité.

Cependant, mener à bien cet événement exige également de la discipline. Sur toutComment.com, nous vous donnons quelques conseils pour vous faire découvrircomment organiser un mariage en petit comité.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment organiser un mariage champêtre
Étapes à suivre:
1

La clé d'un mariage en petit comité est, bien évidemment, le nombre d'invités à la cérémonie. Si vous voulez avoir une ambiance intimiste à votre mariage, les invités ne doivent pas être plus de 100. Dans le cas contraire, le mariage prendra des allures de grande cérémonie.

Article connexe : Comment prévoir le nombre d'invités

2

Une fois la liste des invités établie, il est très important de trouver le lieu pour le mariage. Si vous voulez un mariage à l'église, cherchez une église qui réunit vos critères : accueillante, belle et de la bonne taille. Ne choisissez pas une église trop grande, tous vos invités ne veulent peut-être pas se rendre à l'église

Comment organiser un mariage en petit comité - Étape 2
3

Le lieu où se tiendra la réception devra également être de la bonne taille. En effet, si vous choisissez un lieu trop spacieux pour 100 invités ou moins, le mariage intimiste se transformera en mariage dépouillé, ce qui n'est pas la même chose.

4

Un mariage avec peu d'invités vous permet de choisir un lieu original : la maison de vos parents, de vos beaux-parents, le jardin d'un ami, une salle des fêtes ou une ferme qui accueille les petits comités... Choisissez un lieu avec du charme, idéal pour y organiser le mariage de vos rêves

Comment organiser un mariage en petit comité - Étape 4
5

Le nombre d'invités ne signifie pas sacrifier tous vos projets, mais de les réaliser à la bonne dimension : vous pouvez choisir un petit orchestre ou un groupe, de jolies tables et de beaux meubles et créer l'ambiance que vous voulez très facilement. Organisez votre mariage romantique, moderne, zen... Adaptez votre mariage à vos goûts.

6

Vous pouvez également jouer sur le repas : les possibilités sont nombreuses, depuis un buffet garni, au menu de deux ou trois plats, en passant par des tapas et toasts de luxe. Comme vous invitez peu de monde, vous pouvez dépenser plus d'argent sur les repas avec des produits de qualité et offrir une véritable expérience gastronomique à vos proches.

Comment organiser un mariage en petit comité - Étape 6
7

Profitez du fait qu'il y a peu d'invités pour faire appel à des artisans pour la décoration des tables, les arrangements floraux et la décoration en générale. Mettez à contribution les artistes et artisans locaux dont le travail vous plaît, mais qui ne peuvent vous aider que s'il s'agit de commandes de petite ampleur.

8

Quant aux boissons, vous pouvez également créer une ambiance particulière : restez classique avec des serveurs qui serviront le champagne et le vin à vos invités ou optez pour un bar à cocktails. Encore une fois, le fait qu'il y ait peu d'invités permet d'investir davantage dans les petits détails

Comment organiser un mariage en petit comité - Étape 8
9

Faites de votre mariage une fête unique, intime et merveilleuse, lors de laquelle vous vous sentirez à l'aise et heureux/se, entouré(e) par les personnes qui vous sont les plus chères. Faites en sorte de rendre vos invités heureux pour que cette expérience soit exceptionnelle pour tous.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment organiser un mariage en petit comité, nous vous recommandons de consulter la catégorie Mariage et Fêtes.

Écrire un commentaire sur Comment organiser un mariage en petit comité

Que vous a semblé cet article ?

Comment organiser un mariage en petit comité
1 sur 5
Comment organiser un mariage en petit comité

Retour en haut