Partager

Comment organiser un mariage champêtre

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment organiser un mariage champêtre
Image: www.cheapandcool.net

Tous les jours surgissent de nouvelles idées et de nouveaux lieux pour se marier. Il semblerait que la fête traditionnelle se perde cédant sa place aux mariages à l'extérieur, dans un jardin, sur la plage, dans l'eau ou à la campagne. Il existe plusieurs façons d'organiser un mariage, mais elles dépendent toujours du lieu et du type de célébration.

Sur ToutComment.com, nous vous donnons les meilleures idées pour organiser et décorer un mariage champêtre.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment organiser un mariage simple
Étapes à suivre:
1

Pour commencer, vous devez choisir un lieu pittoresque, avec des arbres, des fleurs et un terrain plat pour que ce soit plus confortable et que cela facilite toute la décoration de votre mariage champêtre.

2

Pour la cérémonie, vous pouvez laisser un couloir central et sur les deux côtés placer des chaises en paille recouvertes de tissu, pour que s'installent les invités. Pour choisir le tissu et la couleur, il est préférable que le résultat soit uniforme, nous vous recommandons donc de choisir toutes les décorations de la même couleur, les nappes, le bouquet de la mariée, etc. Pour l'autel, choisissez une table en bois simple.

3

Pour le cocktail, le mieux est que la nature soit la principale décoration, donnez-lui toute l'attention et ajoutez uniquement des tables hautes rondes de soutien.

4

Pour le choix les tables pour le déjeuner ou dîner de votre mariage champêtre, il est préférable qu'elles soient rondes avec des nappes de la même couleur que celle choisie pour le reste de la décoration, avec des chaises en bois et osier.

De plus, pour les centres de tables placez quelques fleurs séchées ou des petits bouquets de bambou.

5

La décoration doit être très simple. Les arbres et les plantes seront la décoration principale. Vous pouvez rajouter des paniers en osier avec des fleurs, des bancs en bois, etc., et le soir, illuminez le tout avec des lumières d'arbre en arbre. Incorporez quelques torches et des lampes solaires plantées dans le sol, comme celles utilisées dans les jardins. De plus, pour la place des invités aux tables, vous pouvez utiliser des ardoises.

6

Enfin, la tenue des mariés doit être simple et pratique, mais sans renoncer à l'élégance. Pour lui, un costume noir ou bleu marine, avec une chemise blanche basique et une cravate noire ou dans des tons ocre-bronze peut très bien aller. Porter des chaussures noires très confortables, et surtout pas de cheveux brillantinés. Un look décoiffé avec de la cire donnera un style beaucoup plus champêtre.

Pour elle, le mieux est une robe fluide, sans trop de détails. Pour les cheveux, une tresse sur un côté ou une fine couronne de fleurs sauvages. Pour être en accord et confortable, les sandales compensées blanches sont féminines, stylées et très appropriées pour un mariage champêtre.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment organiser un mariage champêtre, nous vous recommandons de consulter la catégorie Mariage et Fêtes.

Conseils
  • Vous pouvez également ajouter un vélo rétro et faire le tour du quartier avec un écriteau à l'arrière : Just Married.

Écrire un commentaire sur Comment organiser un mariage champêtre

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment organiser un mariage champêtre
Image: www.cheapandcool.net
Comment organiser un mariage champêtre

Retour en haut