Partager

Comment organiser mon mariage civil -conseils et suggestions-

Par Didier Lacombe. Actualisé: 26 janvier 2017
Comment organiser mon mariage civil -conseils et suggestions-

Au delà de la paperasse nécessaire à l´organisation d'un mariage civil, la future mariée est normalement assez préoccupée par l'organisation de cette événement du point de vu de la célébration, puisque c'est la l'occasion de partager ce moment avec la famille et les amis les plus proches dans une ambiance intime et émouvante. Si vous ne savez pas par où commencer, ToutComment.com vous donne quelques conseils et suggestions pour que vous découvriez comment organiser votre mariage civil.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment s'habiller pour un mariage civil
Étapes à suivre:
1

La première étapes pour organiser votre mariage civil est de choisir la mairie dans laquelle vous allez vous marier. Il existe deux possibilités pour choisir la mairie : La mairie de résidence habituelle de l'un des deux futurs mariés, ou bien la mairie de la nouvelle résidence des futurs mariés si elle date d'au moins 1 mois. Dans certains cas, et si la mairie l'accepte, la cérémonie peut se dérouler dans la location de la résidence secondaire ou bien dans la commune de résidence des parents.

2

Il est important de prendre en compte la location de la réception à l'heure de choisir la mairie, puisque cela implique le déplacement des futurs mariés, des témoins, et de la famille et des amis proches et il est donc recommandé de choisir un lieu proche de la mairie afin de faciliter les choses.

3

Célébrer la cérémonie du mariage civil dans la même commune que la réception permettra que tous les invités puissent assister à l'acte de cérémonie en plus de pouvoir organiser une mariage intime mais avec tout le charme du monde.

4

Pour une petite réception, on peut éventuellement choisir la maison de l'un des mariés, parents, membre de la famille ou ami proche, si ceux-ci possèdent un jardin à l'air libre ou bien un espace avec beaucoup de charme.

5

Vous pouvez également choisir un petit restaurant que vous et le futur marié aimez particulièrement et qui permettra d'offrir une jolie veillée aux personnes proches qui vous sont si chères.

6

Outre un banquet, vous pouvez opter par servir une variété de canapés et petit-fours accompagnés de vins, mousseux et de n'importe quels alcools de votre choix. La décoration peut être simple mais sans négliger les détails : optez pour des fleurs simples de saison avec beaucoup de couleur et élégantes.

7

Organiser un mariage civil charmant n'implique pas dépenser tout son budget, si vous ou un de vos proches êtes habile de ses mains, vous pouvez organiser vous-même les centres de tables ainsi que coordonner depuis chez vous la préparation de quelques canapés, et le cas échéant vous trouverez des services de traiteur avec un bon services et des prix compétitifs.

8

De même l'alcool peut être acheter par vous-même plusieurs jours avant la cérémonie, et en fonction du nombre d'invités et la taille de la réception, un ou deux serveurs peuvent être suffisant pour servir les invités.

9

Pensez à au moins quelques tables pour les invités les plus âgés, et le reste des invités peuvent s’accommoder de tables hautes ou d'un espace Lounge si vous désirez réaliser un événement intime et décontracté.

10

Certains couple optent pour un simple toast à la maison avec quelques canapés, tout dépendra du budget dont vous disposez et du nombre de personnes que vous avez décidez d'inviter.

11

Quelle que soit votre décision, rappelez vous de faire de cette célébration ce qu'elle est : un moment spécial où l'union et l´amour sont le principal motif que vos proches célébrerons ce jour-là.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment organiser mon mariage civil -conseils et suggestions-, nous vous recommandons de consulter la catégorie Mariage et Fêtes.

Écrire un commentaire sur Comment organiser mon mariage civil -conseils et suggestions-

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment organiser mon mariage civil -conseils et suggestions-
Comment organiser mon mariage civil -conseils et suggestions-

Retour en haut