Partager

Comment organiser les Noces d'Argent

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment organiser les Noces d'Argent

Les Noces d'Argent sont un anniversaire très spécial où le couple fête ses 25 ans de mariage. C'est, sans aucun doute, l'un des anniversaires les plus émouvants avec les Noces d'Or. Toutcomment.com vous donne ici quelques conseils pratiques pour bien préparer vos noces d'argent.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quoi offrir pour ses noces d'argent
Étapes à suivre:
1

Si vous pensez réaliser une cérémonie avec des amis et des proches, l'idéal serait de faire une cérémonie de renouvellement des voeux de mariage. Vous pouvez parler au prêtre qui vous a marié ou opter pour quelque chose d'un peu plus intime, une cérémonie conduite par un fils ou un proche qui pourrait raconter quelques histoires mémorables sur le couple.

2

Organiser des Noces d'Argent ne représente pas nécessairement une somme importante. Vous pouvez bien entendu opter pour un grand restaurant, mais il est évident que si vous disposez d'une maison accueillante et spacieuse, votre cérémonie peut tout à fait y avoir lieu.

3

Le couple devrait préparer un discours. Un discours qui puisse exalter l'amour qu'ils ont l'un pour l'autre. Un amour qui a grandi et s'est maintenu au cours des 25 dernières années de mariage.

4

Même si les cadeaux ne sont pas obligatoires, ce peut être une bonne idée d'acheter quelque chose pour l'occasion. C'est un moment privilégié pour acheter des bijoux en argent ou peut-être une plaque en argent où l'inscription rappellerait cette date si spéciale pour le couple.

5

Le moment du toast est l'un des moments les plus émouvants de la cérémonie, par conséquent, faites en sorte que la personne chargée de le faire fasse le meilleur discours possible (bref mais attendrissant). Ce n'est pas tous les jours qu'on porte un toast à ses 25 ans de mariage.

6

Durant la cérémonie, le couple pourrait inaugurer la piste de danse par un sloz, une valse ou tout autre danse qui rappellerait leur mariage.

7

Tandis que vous dégustez le repas ou le dessert, vous pouvez faire un montage avec les photos ou la vidéo du mariage, il est certain que beaucoup seront assez surpris de se revoir avec 25 ans de moins.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment organiser les Noces d'Argent, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fêtes et Célébrations.

Écrire un commentaire sur Comment organiser les Noces d'Argent

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment organiser les Noces d'Argent
Comment organiser les Noces d'Argent

Retour en haut