Partager

Comment me coiffer pour aller à une première communion

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment me coiffer pour aller à une première communion

Avant d'assister à une première communion, il est très important de savoir comment s'habiller et comment choisir la coiffure qui vous ira bien. Contrairement aux hommes et jeunes garçons pour lesquels la coiffure ne pose pas beaucoup de problèmes, la tâche est un peu plus compliquée pour les femmes et les jeunes filles. En même temps, vous pouvez choisir de vous coiffer vous-même ou bien d'aller dans un salon de coiffure et laisser un professionnel vous coiffer pour l'occasion. Vous devez tenir compte de votre type de cheveux : longs, courts, frisés, raides... ainsi que du type de vêtements que vous porterez pour que la coiffure vous avantage le plus. ToutComment.com donne ici quelques conseils pour se coiffer pour aller à une première communion.

Chignons

Pour les femmes qui ont les cheveux suffisamment longs, vous pouvez faire un chignon. Une coiffure attachée simple et facile à faire mais qui peut très bien vous mettre en valeur.

Comment me coiffer pour aller à une première communion - Chignons
Image: blogspot.com

Aspect décoiffé

Un look plus osé et moderne, mais que vous ne devez pas écarter, consisterait à arranger vos cheveux pour réussir un effet décoiffé. Cette coiffure est davantage recommandée pour les jeunes filles.

Comment me coiffer pour aller à une première communion - Aspect décoiffé

Tresses

Autre possibilité : opter pour les tresses. Cette technique offre de nombreuses possibilités, vous pouvez opter pour une seule tresse, plusieurs, une tresse africaine, une tresse plus haute, plus basse, en épi de blé... Consultez nos articles.

Comment me coiffer pour aller à une première communion - Tresses
Image: pinterest.com

Coiffures attachées sophistiquées

Si vous êtes la mère de l'enfant qui fait sa première communion, vous pouvez choisir une coiffure plus sophistiquée. Vous pouvez la décorer avec des pinces, des épingles à cheveux ou d'autres éléments décoratifs, allant par exemple avec la robe ou le tailleur que vous allez porter. Dans ce cas, vous pouvez confier vos cheveux aux mains d'un coiffeur ou d'une coiffeuse.

Comment me coiffer pour aller à une première communion - Coiffures attachées sophistiquées
Image: Jointhemood.com.es

Si vous préférez laisser vos cheveux détachés, vous pouvez vous les lisser ou vous les friser selon vos envies. Nous vous recommandons de maintenir l'aspect naturel de vos cheveux pour que la coiffure reste naturelle.

Coiffures masculines

Les hommes ont habituellement moins de difficultés pour choisir comment se coiffer. Le choix dépendra aussi de leur type de cheveux et de sa longueur. Par exemple, ceux qui ont les cheveux courts et veulent avoir un effet plus décontracté et informel, tout comme les femmes, pourront opter pour un effet décoiffé.

Comment me coiffer pour aller à une première communion - Coiffures masculines
Image: modaellos.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment me coiffer pour aller à une première communion, nous vous recommandons de consulter la catégorie Mariage et Fêtes.

Conseils
  • Choisissez la coiffure qui vous correspond le mieux.

Écrire un commentaire sur Comment me coiffer pour aller à une première communion

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
Jean paul
Pour aller à une premiere communion, je me coifferai avec des cheveux courts. Je mettrai une chemise blanche, un costume bleu marine avec tout naturellement une cravate. Pour les chaussures, j'hesite entre mes marrons fonces ou mes noires. Comme j'ai les deux paires je verrai bien.

Comment me coiffer pour aller à une première communion
Image: blogspot.com
Image: pinterest.com
Image: Jointhemood.com.es
Image: modaellos.com
1 sur 7
Comment me coiffer pour aller à une première communion

Retour en haut