Partager

Comment m'habiller si je suis témoin ou demoiselle d'honneur

Par Didier Lacombe. Actualisé: 26 janvier 2017
Comment m'habiller si je suis témoin ou demoiselle d'honneur
Image: modamujerymas.blogspot.com

La demoiselle d'honneur est une des figures principales de tout mariage, et le second personnage féminin qui sera au centre des regards, après la mariée bien évidemment. Pour ces raisons il est important que la demoiselle d’honneur soit éclatante et se démarque des autres invités. Nous savons que choisir sa robe de demoiselle d’honneur est une tâche compliquée et qu'il y a un certain nombre de choses à prendre en compte, donc si vous avez été désignée pour assumer ce rôle, regardez les conseils de ToutComment.com et découvrez comment vous habiller si vous êtes demoiselle d’honneur.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment habiller les enfants d'honneur à un mariage
Étapes à suivre:
1

La demoiselle d'honneur doit porter une robe distinguée et élégante qui la fasse se démarquer des autres invitées, mais bien sur sans éclipser la mariée, la grande protagoniste du jour. C'est pour cela que nous vous conseillons de ne pas acheter votre robe avant que la mariée n'ai choisi la sienne. Il vous ainsi plus facile de savoir quel est le style approprié pour l'occasion et de choisir une robe plus ou moins élaborée.

2

De même que le reste des invitées, la demoiselle d’honneur ne doit jamais porter de robe blanche, puisque cette couleur reste bien évidement réservée à la mariée, et elle doit éviter dans la mesure du possible les tons beige, ivoire ou crème. La seul exception pour que la demoiselle d'honneur puisse porter du blanc est sur demande explicite de la mariée, que ce soit parce qu'ils ont organisé un mariage à thème ou une cérémonie sur la plage.

3

Afin de choisir la couleur de votre robe, tenez en compte si le mariage est en journée ou en soirée. Les tons pastels de n'importe quelle couleur comme le vert, le saumon, le rose ou le bleu sont très recommandés pour éblouir dans un mariage qui se déroulerait le matin, et en revanche pour un mariage en soirée nous conseillons d'autres couleurs comme le gris, l'argenté, le bleu foncé, le lila ou le violet. Choisissez celle qui favorise le mieux la couleur de votre teint et avec laquelle vous vous sentez réellement belle. Dans tous les cas, même si le noir représente le summum de l'élégance, c'est une horreur pour une célébration en journée et une solution de facilité ennuyeuse pour les mariages en soirée. Notre conseil est de fuir les robes de couleurs noires, et si vous allez tout de même en porter une, combinez la avec des accessoire de couleur pour obtenir un look plus réjouissant.

Comment m'habiller si je suis témoin ou demoiselle d'honneur - Étape 3
Image: rosaclara.es
4

En suivant les normes de protocole, l’habillement de la demoiselle d'honneur peut être une robe cocktail qui arrive à hauteur des genoux ou juste en dessous pour un mariage de jour et une robe longue pour un mariage de nuit. Pour des mariages plus formels ou d’étiquette, il est de bon ton que la demoiselle porte une robe extra longue de gala pour être à la hauteur des circonstances.

5

La clé est de combiner la sophistication avec la discrétion et de choisir des modèles de robe qui mettent le plus en valeur votre silhouette. La demoiselle d'honneur n'est pas obligée de porter une robe longue traditionnelle pour mariage, si cela n'est pas du tout votre style optez pour un costume deux pièces avec jupes et veste; il existe des modèles très élégants avec lesquels vous aurez également l'air splendide et serez la demoiselle d'honneur parfaite.

Comment m'habiller si je suis témoin ou demoiselle d'honneur - Étape 5
Image: www.mariasalas.es
6

Un autre détail auquel la demoiselle d'honneur doit penser et si elle souhaite compléter la robe par jolie chapeau. La première règle pour le choisir est de s'adapter, comme mentionné plus haut, au style de la robe de la mariée afin de ne pas accaparer toute l'attention. Si vous allez en porter un, choisissez une capeline pour un mariage de jour et un couvre-chef discret assortit avec votre robe pour un mariage nocturne.

Comment m'habiller si je suis témoin ou demoiselle d'honneur - Étape 6
Image: peinados.es

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment m'habiller si je suis témoin ou demoiselle d'honneur, nous vous recommandons de consulter la catégorie Mariage et Fêtes.

Écrire un commentaire sur Comment m'habiller si je suis témoin ou demoiselle d'honneur

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment m'habiller si je suis témoin ou demoiselle d'honneur
Image: modamujerymas.blogspot.com
Image: rosaclara.es
Image: www.mariasalas.es
Image: peinados.es
1 sur 4
Comment m'habiller si je suis témoin ou demoiselle d'honneur

Retour en haut