Partager

Comment habiller un bébé pour son baptême

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment habiller un bébé pour son baptême

Habiller un bébé pour son baptême peut devenir un vrai dilemme si vous ne savez pas ce qu'il faut acheter. ToutComment souhaite vous aider mais vous rappelle que rien ne vaut les conseils d'un professionnel. De cette façon vous êtes certain(e) de la décision que vous prenez et de la tenue de votre bébé pour le baptême.

Profitez de cette journée et ne vous inquiétez pas de savoir Comment habiller votre bébé pour son baptême.Photo : primeraedad.es

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment s'habiller pour un baptême

Pensez d'abord au style

Avant toute chose, réfléchissez au type de tenue que vous voulez que votre bébé porte à son baptême. Si c'est un style classique avec un châle, par exemple, vous pouvez demander à quelqu'un de vous en prêter un. Si le parrain en possède une, il pourra très certainement vous la prêter, cela lui fera très plaisir. Si vous préférez que votre bébé ait un style plus moderne, vous pouvez jeter un coup d'oeil en ligne pour voir ce qui se fait cette saison. Vous pouvez également contacter un magasin de vêtements de bébé pour vous faire conseiller. Sur toutComment, nous pensons que c'est l'un des meilleurs choix que vous puissiez faire.

Comment habiller un bébé pour son baptême - Pensez d'abord au style

En boutique

En boutique, on vous montrera de nombreux vêtements conçus pour les baptêmes : jupes, manteaux, barboteuses, robes... Nous vous recommandons de définir un budget (en plus du style décidé), car il sera beaucoup plus facile de choisir parmi les modèles que l'on vous montrera. En plus d'obtenir des conseils, n'oubliez pas de demander le type d'accessoires que peut porter votre bébé. En fin de compte, la décision finale revient aux parents, à moins que le baptême ne se fasse plus tard (même si la norme veut qu'il soit effectué bébé).

Ensuite, le point de vue de l'enfant devrait également être pris en compte. Enfin, le bébé ou l'enfant devra porter un tissu confortable pour ne pas passer un mauvais moment.

Comment habiller un bébé pour son baptême - En boutique

La saison

Les baptêmes se font toute l'année, car cela dépend de la naissance du bébé. Rappelez-vous d'intégrer cette variable lors du choix de la tenue de votre enfant et des accessoires. Donc, s'il fait froid, vous devrez acheter une veste ou des collants. Toutefois, si le baptême se passe en été, achetez des vêtements avec des tissus moins épais pour éviter que le bébé n'ait trop chaud. Vous devez en tenir compte, surtout si le baptême a lieu en milieu de journée.

Articles connexes :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment habiller un bébé pour son baptême, nous vous recommandons de consulter la catégorie Mariage et Fêtes.

Écrire un commentaire sur Comment habiller un bébé pour son baptême

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment habiller un bébé pour son baptême
1 sur 3
Comment habiller un bébé pour son baptême

Retour en haut