Partager
Partager sur :

Comment faire une liste d'invités pour un mariage

Pas à pas
 
Comment faire une liste d'invités pour un mariage

Parmi les préparatifs du mariage, l'une des missions les plus importantes est de faire la liste des invités, ces personnes qui partageront ce moment important de votre vie. Il s'agit d'une tâche qui prend un certain temps. En effet, vous ne devez oublier personne, tout en ayant un nombre d'invités raisonnable. Dans cet article de toutComment, nous vous proposons quelques conseils pour savoir comment faire une liste d'invités pour un mariage.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment prévoir le nombre d'invités à un mariage
Instructions :
1

Lorsque vous devrez élaborer la liste des invités pour votre mariage, une bonne idée est de faire séparément la liste du marié et de la mariée, puis les mettre ensuite en commun. Même en procédant ainsi, il vous faudra d'abord définir des critères de sélection pour qu'ils soient les mêmes.

2

Vous devez faire la liste des invités au mariage suffisamment à l'avance pour pouvoir les prévenir et pour qu'ils puissent vous donner une réponse en confirmant leur présence ou non. Il convient également de garder à l'esprit que si vous voulez imprimer des invitations, vous devrez les commander à l'imprimeur en prévoyant une marge assez grande.

3

Ainsi, il est essentiel de connaître exactement le budget dont vous disposez afin d'adapter la liste des invités à celui-ci. Vous devrez peut-être modifier vos priorités en fonction du nombre de personnes que vous voulez ou que vous pouvez inviter.

4

Nous vous recommandons de commencer la liste des invités au mariage par les personnes qui doivent venir et qui viendront à coup sûr. Il s'agit de vos proches tels que les parents des mariés, les frères et soeurs, les grands-parents, les amis proches...

5

Ensuite, toujours en fonction de votre budget, vous pouvez élargir le cercle et ajouter à la liste d'autres parents et amis que vous voulez inviter au mariage. Vous devrez vous mettre d'accord sur le nombre de personnes qui participeront au mariage pour éviter tout malentendu : les amis viennent-ils accompagnés ? Y a-t-il de la place pour les anciens partenaires des mariés ?

6

D'autre part, vous devez également prendre en compte votre travail et déterminer s'il est nécessaire d'inviter une ou plusieurs personnes avec qui vous travaillez.

7

Une fois que chacun des partenaires a fait sa liste personnelle, vous devrez les mettre en commun pour éviter d'envoyer deux invitations à la même personne et vous assurer que vous êtes d'accord sur tous les invités.

8

Enfin, il sera nécessaire de faire les invitations pour le mariage afin d'informer les invités et commencer à estimer combien de personnes seront présentes pour le grand jour. Vous trouverez quelques idées pour faire des invitations de mariage originales.

9

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire une liste d'invités pour un mariage, nous vous recommendons notre catégorie Mariage et Fêtes.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment faire une liste d'invités pour un mariage

Que vous a semblé cet article ?

Comment faire une liste d'invités pour un mariage
Comment faire une liste d'invités pour un mariage