Comment faire une étoile 3D pour votre sapin de Noël

Comment faire une étoile 3D pour votre sapin de Noël

Noël approche : c'est l'occasion de fabriquer vos propres décorations pour la maison ou le sapin. En outre, si vous pouvez le faire avec su matériel recyclé c'est encore mieux car vous rendez un grand service à la planète. Nous vous proposons une idée simple : faire une étoile 3D pour votre arbre de noël.

Vous aurez besoin de :
Étapes à suivre:
1

prenez un feuillet et dessinez une étoile. Puis découpez-la.

2

Mettez l'étoile sur un carton et dessinez son contour avec un crayon . Faites de même une fois de plus pour faire deux étoiles.

3

Vous aurez ainsi deux étoiles.

4

Avec un crayon et une règle tracez deux lignes comme montré dans l'image.

5

Découpez les étoiles dessinées dans le carton.

6

Décorez les étoiles des deux côtés avec stylo argenté et doré. Ensuite, découpez les lignes que vous avez dessinées.

7

Réunissez les deux étoiles par les coupes que vous avez faites.

8

Prenez une punaise ou une aiguille pour faire un trou dans le bout supérieur de l'étoile.

9

Passez un fil doré dedans et suspendez votre étoile sur votre arbre de Noël. Voilà comment faire une étoile 3D pour votre sapin de Noël!

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire une étoile 3D pour votre sapin de Noël, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fêtes et Célébrations.

Conseils
  • Si vous ne savez pas comment dessiner une étoile, copiez l'image de l'étape 1 dans un document Word et imprimez-la. Une autre option consiste à chercher sur Google « étoiles colorées » et à les imprimer.
  • Vous pouvez peindre vos étoiles avec de la peinture, des pastels, des feutres couleurs ou ce que vous voulez. Vous pouvez même la recouvrir de papier de soie ou de papier cellophane.