Partager

Comment faire un plan de table pour un mariage

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 7 février 2017
Comment faire un plan de table pour un mariage
Image: bodaswedding.blogspot.com

Nous allons vous donner quelques conseils pour faire les plans de table de votre mariage. Soyez bien attentifs ! Une des tâches les plus difficiles lorsque vous organisez votre mariage consiste à préparer les plans de table. Il faut éviter les tensions entre vos invités, prendre en compte les caractères de chacun, séparer ou réunir les familles... Tous ces éléments sont essentiels si vous voulez que votre mariage se passe parfaitement et que vos invités profitent pleinement de la fête.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment économiser pour un mariage
Étapes à suivre:
1

Liste des invités. Préparez votre liste d'invités et marquez quels invités ont confirmé leur présence. C'est avec eux que vous pourrez commencer à élaborer vos plans de table. Ceux qui n'ont pas encore assuré leur présence pour la cérémonie ou le banquet, seront les derniers à être placés. Soyez prévoyants et essayez de faire en sorte que les invités que les clients confirment leur présence dès que possible pour minimiser le risque qu'il y ait trop ou pas assez de sièges.

2

Une fois que vous avez terminé la liste des invités, vous pourrez commencer les plans de table. Vous devez savoir combien de personnes dîneront à chaque table avant de commencer vos plans de table. Dans l'idéal, optez pour des tables rondes, pour rendre plus facile l'interaction entre les invités.

3

Un autre aspect fondamental à prendre en compte quand vous ferez vos plans de table est les relations qu'ont vos invités entre eux. Faites une liste et divisez selon la façon dont se sont connus vos invités. D'un côté la famille, et de l'autre les amis et les collègues de travail. Pensez à quelles personnes sont les plus proches, le plus drôles ou les moins bavardes. De cette manière, vous arriverez à faire de beaux plans de tables.

4

Les plants de tables. Pour que tout soit parfait, nous vous recommandons de dessiner un plan de la salle avec toutes les tables et les sièges qu'il y aura au banquet.

La table principale devra être la table des mariés et à partir de là, vous pourrez placer à côté les tables où siègent les invités les plus importants. Rappelez-vous, qu'en général, les parents ou les parrains sont assis à la table des mariés et, traditionnellement, les parents du marié doivent s'asseoir à côté du marié et vice-versa.

Comment faire un plan de table pour un mariage - Étape 4
Image: matrimonieuntoccodiclasse.blogspot.com
5

Retournez à votre liste pour répartir les tables des membres de la famille, les amis et d'autres invités. Assurez-vous de faire des plans de tables avec des caractères complémentaires. Réunissez les personnes plus enclines à faire la fête et celles qui sont plus sérieuses d'autre part, de sorte que chaque invité se sente à l'aise à sa table, selon son caractère.

6

Les amis : ce sont l'âme de votre mariage. Mélangez les demoiselles et les garçons d'honneur. De cette manière vous les rapprocherez et votre cérémonie n'en sera que beaucoup plus amusante. Vous pouvez les réunir selon leurs passions ou leurs intérêts. Par ailleurs, de cette manière, vous pourrez peut-être être à l'origine d'un nouveau couple.

7

Pour que tous vous inviter sachent où aller, pensez à installer un plan de salle indiquant où doivent s'installer vos invités en dehors de la salle. En outre, vous pourrez aussi poser des cartes avec le nom de vos invités. De cette manière, tout le monde sera placé là où vous l'aurez décidé. Prenez en compte les demandes de vos invités pour éviter les complications. Et voilà, vous pouvez profiter d'une des plus belles et romantiques journées de votre vie !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un plan de table pour un mariage, nous vous recommandons de consulter la catégorie Mariage et Fêtes.

Écrire un commentaire sur Comment faire un plan de table pour un mariage

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire un plan de table pour un mariage
Image: bodaswedding.blogspot.com
Image: matrimonieuntoccodiclasse.blogspot.com
1 sur 2
Comment faire un plan de table pour un mariage

Retour en haut