Partager

Comment faire un mariage original

Par Didier Lacombe. Actualisé: 3 octobre 2018
Comment faire un mariage original

Le mariage de rêve rassemble toujours les mêmes concepts : une robe blanche, le père emmenant la mariée vers l'autel, le bouquet, les demoiselles d'honneur. Un mariage classique ne pourrait se passer de ces éléments. Que peuvent faire les personnes qui veulent quelque chose de différent ?

Ces couples aussi peuvent avoir leur mariage de rêve. Nous vous donnons ici quelques idées pour savoir comment faire un mariage original.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment organiser un mariage simple

Un remake du mariage classique

Vous voulez suivre la tradition mais avec une touche personnelle ? Alors, ces quelques idées pourraient vous aider. Commencez par choisir une robe originale qui reflète votre style avec un motif et une couleur personnels. Choisissez, avec votre partenaire, un gâteau de mariage différent, un modèle atypique, qui vous permet de retracer votre histoire en tant que couple.

Vous devrez oublier les invitations classiques et sobres : faites des invitations originales, avec un style particulier. Et si vous vous rendiez à la cérémonie dans une voiture qui vous ressemble ? Choisissez un véhicule qui vous correspond et qui surprendra tout le monde. Ce sont les petits détails qui feront l'originalité de cette journée inoubliable.

Comment faire un mariage original - Un remake du mariage classique

Les codes vestimentaires

Pour un mariage différent, vous pouvez changer un petit détail : le code vestimentaire. Que diriez-vous d'être tous habillés en blanc, sauf vous deux qui porteriez des vêtements colorés ? Ou de vous habiller en vêtement de plage, si le lieu s'y prête ?

Ceux qui veulent vraiment faire la fête pourront tenter un mariage sur le thème du XIXe siècle ou des années 1920. La mode actuelle permet de trouver facilement des vêtements de ce style et, si vos invités sont ouverts et créatifs, cette idée les amusera beaucoup.

Comment faire un mariage original - Les codes vestimentaires

Un lieu singulier

Certaines personnes apportent la touche d'originalité par le lieu de la cérémonie. Il est possible de vous marier sur la plage, dans une ferme à la campagne, dans une maison loin de ville, dans la montagne ou même sous la mer (pour les plus aventureux).

Cela permettra d'organiser un mariage original, mais également de permettre à vos invités de passer un moment vraiment exceptionnel. Est-ce que cette idée correspond à ce que vous recherchez ? Alors lancez-vous !

Comment faire un mariage original - Un lieu singulier

Animer la fête autrement

Nous avons tous déjà été à un mariage avec un orchestre ou un DJ dont la mission est de faire danser tout le monde. Que diriez-vous d'une animation supplémentaire ? Une troupe de jongleurs, des saltimbanques, un groupe de samba, de danseuses du ventre, un orchestre de musique populaire, une bande de rock des années 80... Vous avez le choix ! Faites ainsi de votre mariage une fête unique, amusante et différente pour vous et vos invités.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un mariage original, nous vous recommandons de consulter la catégorie Mariage et Fêtes.

Écrire un commentaire sur Comment faire un mariage original

Que vous a semblé cet article ?

Comment faire un mariage original
1 sur 4
Comment faire un mariage original

Retour en haut