Partager

Comment faire un maquillage de clown

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire un maquillage de clown

Avant de commencer votre maquillage de clown, précisons qu'il existe 3 types de clowns : le clown classique avec un visage blanc et des traits exagérés ; le clown Auguste a le visage rose, avec une grande bouche et de grands yeux et le clown blanc a un visage très blanc et triste ou parfois autoritaire. Bien que les couleurs du maquillage puissent être différentes pour chaque clown, les techniques de maquillage sont les mêmes. Par conséquent, poursuivez votre lecture de cet article de toutComment pour savoir comment faire un maquillage de clown.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un maquillage à effets spéciaux - Terminator
Étapes à suivre:
1

Étudiez quelques images de clowns pour voir les différents types de clown qui existent. Les clowns exagèrent les traits de leur visage avec le maquillage, ils ne cherchent pas à les cacher.

2

Utilisez votre visage comme patron, après avoir observé quelques exemples de clowns. Déterminez quels sont vos plus beaux traits et vos traits les plus proéminents afin de jouer avec le maquillage pour les faire ressortir.

3

Sachez que ce qui fonctionne pour vous, peut ne pas fonctionner pour une autre personne. Lavez votre visage avec du savon et de l'eau. Séchez-le avec une serviette. Enveloppez la serviette autour de vos épaules ou utilisez une cape. Cela vous évitera de vous tacher avec le maquillage.

4

Appliquez la première couche de maquillage, en commençant par la couleur la plus claire. Il s'agit généralement du blanc ou d'une couleur proche de votre teint. Si vous souhaitez couvrir l'ensemble du visage avec cette couleur, il peut être plus facile d'utiliser vos doigts.

Comment faire un maquillage de clown - Étape 4
5

Ne superposez pas les couleurs. Si vous allez utiliser du rouge sur vos joues, ne mettez pas de blanc sur cette partie du visage. En outre, attendez que chaque couche de maquillage sèche complètement avant d'appliquer la suivante. Cela vous permettra d'éviter que les couleurs se mélangent.

6

Ajoutez des sourcils arqués, des lèvres exagérées et des joues roses, ou de toute autre couleur correspondant à votre clown. Vous pouvez appliquer, sur chacun de ces détails, une fine couche de talc pour bébé. Cela aidera le maquillage de clown à se fixer sur le visage. Une technique répandue est de lancer un nuage de talc en l'air et de le laisser retomber sur votre visage, puis de commencer à vous maquiller.

7

Travaillez avec une seule couleur à la fois, de la plus claire à la plus foncée. Pour les zones les plus petites, appliquez le maquillage avec un coton-tige ou un petit pinceau.

8

Pour enlever le maquillage après avoir fait votre tour, vous pouvez utiliser du shampoing pour bébé ou du savon pour bébé. Vous devrez peut-être en appliquer plusieurs fois avant que le maquillage ne soit complètement parti.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un maquillage de clown, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fêtes et Célébrations.

Écrire un commentaire sur Comment faire un maquillage de clown

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire un maquillage de clown
1 sur 2
Comment faire un maquillage de clown

Retour en haut