Partager

Comment faire un fantôme d'Halloween avec un bâton

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire un fantôme d'Halloween avec un bâton

Quoi de mieux, dans une fête d'Halloween, que de faire un fantôme avec les plus petits de la maison et leurs amis ? En plus de passer un moment très amusant avec eux pendant la création du fantôme et de jouer ensuite avec votre enfant, vous parviendrez à occuper toute la soirée avec les enfants autour de travaux manuels très simples et économiques. C'est une activité que vous pouvez faire à n'importe quelle fête d'Halloween où il y a des enfants qui ont envie de s'amuser. Ci-dessous, nous vous expliquons, étape par étape, comment faire un fantôme avec un bâton.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Quelle est l'origine de la fête d'Halloween ?
Étapes à suivre:
1

Pour faire le fantôme avec un bâton pour une fête d'Halloween, vous aurez besoin de quelques éléments que vous avez sans doute déjà à la maison. Vous n'avez besoin que du matériel que vous pouvez voir sur l'image de gauche :du papier blanc, le bâton d'une brochette à viande, un morceau de tissu blanc, un bout de fil et des marqueurs permanents.

Comment faire un fantôme d'Halloween avec un bâton - Étape 1
2

Fais une boule avec les feuilles de papier et plantez-y le bâton. Il peut s'avérer délicat de traverser le papier avec le bâton, surtout si le bâton est fragile, donc, si vous voyez que vous n'arrivez pas à transpercer la boule de papier, percez d'abord le papier avec le bâton avant de faire la boule, de manière à ce que ça soit bien solide.

Comment faire un fantôme d'Halloween avec un bâton - Étape 2
3

Ensuite, mettez le morceau de tissu blanc sur la partie supérieure de la boule de papier pour faire la tête du fantôme. Faites-le le plus au milieu possible du morceau de tissu.

Comment faire un fantôme d'Halloween avec un bâton - Étape 3
4

Nouez alors le fil autour du tissu, pour fixer la tête du fantôme. Il suffit de faire 2 ou 3 noeuds simples pour que ça tienne bien. Regardez la photo de la gauche.

Comment faire un fantôme d'Halloween avec un bâton - Étape 4
5

Maintenant votre fantôme est prêt, mais si vous voulez qu'il soit encore plus réel et amusant, vous pouvez lui dessiner un visage, avec une grimace ou tout ce qui vous passe par la tête, avec des marqueurs permanents. Nous avons ici utilisé deux couleurs : le noir pour faire les yeux et la bouche, et le rouge pour faire la langue. Mais vous pouvez faire tout ce que vous voulez.

Comment faire un fantôme d'Halloween avec un bâton - Étape 5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un fantôme d'Halloween avec un bâton, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fêtes et Célébrations.

Conseils
  • Ce fantôme est très simple à faire, mais si les enfants sont très petits, ils auront besoin de l'aide d'un adulte pour réaliser correctement ce travail manuel.
  • Le morceau de tissu blanc peut être de provenir de n'importe quel tissu blanc que vous n'utilisez plus. La seule chose ) faire est de couper un morceau d'au moins 30 cm en forme de carré.

Écrire un commentaire sur Comment faire un fantôme d'Halloween avec un bâton

Que vous a semblé cet article ?

Comment faire un fantôme d'Halloween avec un bâton
1 sur 6
Comment faire un fantôme d'Halloween avec un bâton

Retour en haut