Comment faire un déguisement burlesque

Comment faire un déguisement burlesque
Image: partytuyyo.com

Si vous faites partie de celles qui adorent le vintage, ancien et original, alors vous déguiser en personne burlesque peut être une grande idée pour célébrer Halloween ou le carnaval. Revivez la sensualité des danseuses du fameux Moulin Rouge et osez changer complètement d'aspect avec une tenue qui vous rendra très belle et sexy. Sur toutComment.com, nous vous expliquons comment faire un déguisement burlesque de façon simple.

Étapes à suivre:
1

Pour vous inspirer, vous pouvez prendre comme références les films Moulin Rouge et Burlesque, ou encore les détails de la vidéo Lady Marmalade, réalisé pour la bande son de Moulin Rouge, avec Christina Aguilera, Pink, Lil´Kim et Mya. Tous vous aideront à identifier les détails de ce style pour les reproduire dans votre déguisement.

Photo : fotolog.com

2

La première étape est de trouver un corsé de préférence noir ou rouge, les couleurs les plus typiques du déguisement burlesque ou de cabaret. Regardez parmi vos robes de fête, car il n'y a pas longtemps, ce type de vêtements étaient très à la mode comme tenues de soirée. Si vous n'avez rien, demandez à vos proches, surtout à celles qui vous savez ne jettent jamais leurs vêtements anciens. Le corsé doit dessiner parfaitement votre silhouette sans trop serrer.

3

La jupe est fondamentale et sur cet aspect vous avez beaucoup d'options. Vous pouvez choisir une jupe courte avec beaucoup de volants, comme celle de l'image principale de cet article, mais vous pouvez aussi choisir des vêtements un peu plus longs. Les jupes de style burlesques sont généralement courtes devant et plus longues derrière, c'est pourquoi vous pouvez utiliser celles en étoffes douces qui sont actuellement à la mode, et ajouter un peu de volume en dessous avec avec un jupon simple ou à cerceaux. Regardez bien la photo de cette image et vous verrez comment cela est simple.

Photo : mercamania.es

4

N'oubliez pas que le corsé comme la jupe que vous choisissez pour votre déguisement burlesque doivent jouer le jeu. Les couleurs les plus faciles et communes pour ce type de tenue sont toujours le rouge et le noir

5

Les collants en dentelle au style porte-jarretelles ne peuvent pas manquer à votre déguisement de danseuse de cabaret sensuelle. Si vous allez utiliser une jupe un peu plus longue et que les porte-jarretelles vous gênent, choisissez un leggin noir en dentelle, plus confortable et avec le même effet. Vous pouvez utiliser n'importe quel type de chaussure à talon, de préférence noire, pour compléter la tenue

6

Un déguisement en personne burlesque ne peut pas exister sans les accessoires appropriés. Colliers de perles longs, et éléments à placer sur votre tête comme des plumes, fleurs ou bandanas sont fondamentaux pour obtenir un look au style d'une danseuse de cabaret du début du XXème siècle.

Photo : disfracesycarnaval.es

7

Et n'oubliez pas le maquillage ! Maquillez vos yeux avec un peu de noir, n'en mettez pas trop, et donnez à votre bouche une touche rouge très passionnelle. Faites la même chose avec les ongles de vos mains et préparez-vous à incarner toute la sensualité de cette époque dans un déguisement parfait pour passer toute la nuit à danser et à minauder avec les garçons.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un déguisement burlesque, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fêtes et Célébrations.