Partager

Comment faire des étoiles de Noël 3D en carton

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire des étoiles de Noël 3D en carton

Pas besoin de dépenser une fortune pour recréer la magie de Noël chez soi. Avec un peu d'envie et de créativité, on est à même de décorer sa maison pour trois francs six sous. Ça vous dirait de fabriquer vous-même différentes étoiles pour décorer votre sapin de Noël ? Dans cet article, nous vous expliquons comment faire des étoiles de Noël 3D en carton.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un sapin de Noël en carton 3D
Étapes à suivre:
1

Prenez un papier cartonné d'une couleur vive (nous avons choisi le rouge).

Comment faire des étoiles de Noël 3D en carton - Étape 1
2

Sur celui-ci, dessinez un carré des mesures de votre choix (selon la taille que vous voulez pour votre étoile). Nous vous recommandons un carré de 10 centimètres de côté. Une fois le carré dessiné, à l'aide d'un crayon léger dessinez des lignes intérieures pour le diviser en quatre parts égales. Ces parts vous guideront dans le traçage du patron de l'étoile.

Si vous désirez une étoile plus grande ou plus petite, basez-vous sur ces mesures pour les adapter à la nouvelle mesure.

3

Dessinez ensuite un point sur la ligne, marqué légèrement au crayon. Ce point d'un centimètre se trouve au coin supérieur du carré. De là, vous tracerez une ligne de 2 centimètres de long (1 cm de chaque côté de la ligne tracée au crayon).

Marquez ensuite deux points de plus sur la ligne supérieure du carré à un demi centimètre de la ligne tracée au crayon, pour obtenir une ligne d'un centimètre. Suite à quoi, vous devrez relier les deux derniers points marqués aux bouts de la ligne de deux centimètres.

Procédez de la même façon pour les quatre côtés du carré. Pour une meilleure compréhension, basez-vous sur le dessin, c'est très facile.

Comment faire des étoiles de Noël 3D en carton - Étape 3
4

Le patron terminé sera comme sur l'image.

Si vous voulez faire plus d'une étoile, je vous conseille de faire le patron sur du papier cartonné, le découper et l'utiliser comme échantillon pour faire les autres en les calquant avec un crayon.

Comment faire des étoiles de Noël 3D en carton - Étape 4
5

Découpez-la et pliez-la comme sur l'image. Pliez au niveau des deux diagonales.

Comment faire des étoiles de Noël 3D en carton - Étape 5
6

Prenez un papier cartonné doré ou argenté et faites la même chose (lorsque vous dessinez le patron, faites-le du côté blanc du papier, ce sera plus facile).

Comment faire des étoiles de Noël 3D en carton - Étape 6
7

Unissez les deux faces de l'étoile comme sur l'image (les pointes doivent s'entrecroiser). Voici comment serait l'étoile par derrière.

Comment faire des étoiles de Noël 3D en carton - Étape 7
8

Retournez-la et prenez une aiguille pour faire un trou sur une des pointes. Introduisez-y un fil pour l'accrocher où bon vous semble.

Comment faire des étoiles de Noël 3D en carton - Étape 8

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des étoiles de Noël 3D en carton, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fêtes et Célébrations.

Conseils
  • Vous pouvez faire autant d'étoiles que vous le désirez. Mais que cela soit joli, essayez de combiner le papier carton doré et argenté avec des papiers de différentes couleurs.

Écrire un commentaire sur Comment faire des étoiles de Noël 3D en carton

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire des étoiles de Noël 3D en carton
1 sur 8
Comment faire des étoiles de Noël 3D en carton

Retour en haut