Partager

Comment faire des décorations pour l'arbre de Noël avec des pommes de pin

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment faire des décorations pour l'arbre de Noël avec des pommes de pin

Décembre arrive et vous commencez à sortir les décorations de Noël pour décorer votre foyer. Survient alors un des rendez-vous familial à ne pas manquer : décorer le sapin. Vous pouvez aussi en faire de nouvelles et créer des décorations peut être une tâche très amusante et économique si vous le faites avec des matériaux naturels. Par exemple vous pouvez faire des décorations de Noël avec des pommes de pin pour les placer sur la table, la porte, etc. Toutcommentcom vous explique comment orner votre arbre de Noël avec des pommes de pin.

Pomme de pin chantante

Une des décorations d'arbre de Noël les plus drôles se présente sous la forme d'une pomme de pin et de petits chanteurs de Noel. Pour les élaborer, vous aurez besoin de glands et de branches de pin, ainsi que d'une carte, du papier, un stylo et de la colle.

Pour donner vie à ces personnages, utilisez les glands pour faire les têtes, les branches comme bras et ajoutez une chemise faite avec la carte et le papier. Ce travail manuel enchantera à coup sûr les plus petits de la maison !

Comment faire des décorations pour l'arbre de Noël avec des pommes de pin - Pomme de pin chantante

Pommes de pin de couleur

Une des options les plus simples pour orner votre sapin consiste à peindre des pommes de pin de diverses couleurs et de mettre des punaises ou de petits clous (comme ceux que vous utilisez pour pendre des tableaux aux mur) dans la partie supérieure des pommes.

Le plus simple pour les peindre est d'utiliser un spray ou un aérosol, mais si vous voulez combiner plusieurs couleurs ou faire des détails, nous vous recommandons d'utiliser un pinceau. Choisissez les couleurs pour peindre les pommes de pin en fonction du de votre décor de Noël.

Comment faire des décorations pour l'arbre de Noël avec des pommes de pin - Pommes de pin de couleur

Du scintillement partout

Vous pouvez ajouter des paillettes aux pommes de pin, pour obtenir un effet brillant qui donnera plus de lumière et de couleur à votre arbre de Noël. Pour cela, vous pouvez soit les peindre d'abord, par exemple dorées ou argentées, et attendre que la peinture sèche ou passer directement de la peinture brillante.

Pour les paillettes, faites rouler les pommes de pin sur de la colle blanche (qui deviendra transparente après) et saupoudrez les paillettes de la couleur que vous voulez par dessus. Une autre option consiste à appliquer la colle au pinceau, mais ce sera plus laborieux.

Comment faire des décorations pour l'arbre de Noël avec des pommes de pin - Du scintillement partout

Autres décorations

Les ananas de pin vous permettent aussi de réaliser d'autres décorations de Noël : centres de table, couronnes, bougies, guirlandes... lisez cet autre article de toutcomment.com pour découvrir comment faire des décorations de Noël avec des pommes de pin.

Comment faire des décorations pour l'arbre de Noël avec des pommes de pin - Autres décorations

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des décorations pour l'arbre de Noël avec des pommes de pin, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fêtes et Célébrations.

Écrire un commentaire sur Comment faire des décorations pour l'arbre de Noël avec des pommes de pin

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire des décorations pour l'arbre de Noël avec des pommes de pin
1 sur 5
Comment faire des décorations pour l'arbre de Noël avec des pommes de pin

Retour en haut