Partager

Comment faire des décorations pour Halloween

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire des décorations pour Halloween
Image: assets.archivhadas.com

Une des traditions de la nuit d'Halloween est de mettre tout un tas de décorations monstrueuses, effrayantes et terrifiantes dans sa maison. Les gens ont de plus en plus tendance à faire ces décorations eux-mêmes à partir de matériaux recyclés et parviennent à en obtenir de bien plus économiques et originales. De plus, la plupart constituent d'excellents travaux manuels pour les enfants : il s'agit donc d'une occasion idéale pour passer des moments amusants en famille, avec les plus petits. Découvrez comment faire des décorations pour Halloween et surprenez tous vos invités avec ces idées si originales.

Décorations pour Halloween : lanternes

Pour donner à votre maison un aspect sinistre, sombre et terrifiant, oubliez l'électricité et optez par les bougies, indispensables pour faire un vrai décor d'Halloween. Pour cela, vous proposons de faire différentes lanternes avec des choses dont nous disposons habituellement à la maison : des bouteilles en plastique et des oranges.

Décorations pour Halloween avec des capsules de café

Si vous avez une machine à café pour dosettes Nespresso ou autres capsules du même type, vous pouvez faire des décorations très simples, sans prendre beaucoup de temps, qui raviront les enfants et vous permettront de remplir votre maison de chauves-souris, d'araignées et de petites citrouilles, le tout pour un coût très modeste. Si vous souhaitez réaliser un décor convaincant, ces animaux si caractéristiques de la nuit d'Halloween doivent figurer dans le salon de votre maison et dans les chambres. Ne manquez pas nos articles sur les chauves-souris, les araignées et les citrouilles et cherchez les meilleurs endroits pour les accrocher.

Décorations pour Halloween : porte-bonbons

Les bonbons font partie des invités les plus attendus et appréciés de cette nuit particulière : les enfants se déguisent et parcourent la rue de maison en maison pour en récolter des tonnes. Une façon très amusante et originale de leur en donner est de préparer des porte-bonbons terrifiants : voulez-vous savoir comment les faire ? Nous vous proposons deux idées très simples, qui décoreront votre maison et raviront les enfants : porte-bonbons en forme de fantôme avec des tubes de papier toilette et porte-bonbons en forme de momie avec des bocaux en verre.

Décorations pour Halloween : toiles d'araignée

Que serait un décor d'Halloween sans toile d'araignée ? Il s'agit d'un des éléments les plus typiques de cette nuit, et il est indispensable d'en avoir dans tous les coins de votre maison si vous voulez surprendre et semer la panique parmi vos invités. Pour les faire, vous avez plusieurs options très économiques : utiliser du fil noir, effilocher du coton et en mettre dans toutes les chambres, ou avec du tissu ou du papier en suivant les instructions que nous vous proposons. Consultez l'article suivant et apprenez à faire une toile d'araignée facilement et rapidement. N'oubliez pas de coller, sur les toiles d'araignées, les araignées que vous aurez élaborées avec des boîtes d'oeufs ou des capsules de café.

Image : en-rhed-ando.com

Décorations pour Halloween : citrouille

Pour finir, il serait impensable d'oublier la décoration la plus caractéristique de cette fête : la fameuse et hideuse citrouille. Voudriez-vous savoir comment les vider et les découper pour fabriquer les célèbres citrouilles-lanternes ?. Bien que il s'agisse d'une opération un tantinet coûteuse, le résultat sera spectaculaire.

Image : antesmuertaquesinmuestras.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des décorations pour Halloween, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fêtes et Célébrations.

Écrire un commentaire sur Comment faire des décorations pour Halloween

Que vous a semblé cet article ?

Comment faire des décorations pour Halloween
Image: assets.archivhadas.com
Comment faire des décorations pour Halloween

Retour en haut