Partager

Comment faire des décorations de Noël avec des pommes de pin

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire des décorations de Noël avec des pommes de pin

Quand il s'agit de décorer la maison pour Noël, les idées ne manquent pas. Il est possible de décorer sa maison sans se ruiner : en réutilisant par exemple des pommes de pin ramassés dans la forêt. Nous pourrons fabriquer toute sorte de décorations de Noël : centres de table, ornements pour le sapin, bougies, couronnes... Voyons comment faire des décorations de Noël avec des pommes de pin.

Vous aurez besoin de :

Centres de table

Les centres de tables fabriqués avec des pommes de pins sont monnaie courante à Noël. Une infinité de créations sont possibles :

  • Peindre les pommes avec un aérosol doré ou argenté.
  • Les tremper dans de la colle blanche, puis les faire rouler sur des paillettes.
  • Les peindre de couleurs rouge, verte ou celle qui va le mieux avec votre décoration de votre maison.

De même, utilisez d'autres matériaux naturels, comme par exemple des branches de pin, et mélangez-les avec des bougies de la même gamme chromatique. Ajoutez-y des lacets, rubans, boules du sapin... Tout ce qui vous vient à l'esprit !

Comment faire des décorations de Noël avec des pommes de pin - Centres de table

Bougie en forme de pomme de pin

Pour ce faire, prenez les pommes de pins et attachez-y la mèche, en serrant bien le nœud (il ne se verra pas). Faites fondre la cire au bain-marie, puis versez-y les teintures de votre choix, pour que les bougies en forme de pomme de pin soient de couleurs différentes. Ensuite, laissez refroidir un peu puis plongez-y chaque pomme de pin . Plus vous répéterez ce geste, plus la couche de cire sera épaisse. Pour terminer, laissez-les sécher et vous aurez vos bougies en forme de pommes de pin.

Comment faire des décorations de Noël avec des pommes de pin - Bougie en forme de pomme de pin

Guirlandes

Autre bonne idée de décoration de Noël : fabriquer des guirlandes en pommes de pin, une idée très simple et économique. Comme pour le cas précédent, vous pouvez peindre et décorer les pommes de pin ou les laisser telles que vous les avez ramassé.

Comment faire des décorations de Noël avec des pommes de pin - Guirlandes

Pommes de pin chanteuses

Les pommes de pin peuvent se transformer en de drôles de personnages qui chantent. Pour leur fabrication, vous aurez besoin de glands et de branches de pin, ainsi que de papier cartonné, d'un feutre et de la colle.

Utilisez les glands en guise de tête, les branches pour les bras, sans oublier la partition faite avec du papier cartonné et du papier. À tous les coups, ce travail manuel ravira les plus petits de la maison!

Comment faire des décorations de Noël avec des pommes de pin - Pommes de pin chanteuses

Couronne de Noël

Autre décoration de Noël que vous pouvez élaborer avec des pommes de pins : les couronnes de Noël qui décorent les portes.

Pour sa fabrication, il vous faut une base pour la couronne; vous pouvez l'acheter déjà faite dans des magasins de fourniture, ou la confectionner vous-même avec du carton. Ensuite, collez les pommes de pin à la base avec de la colle forte, à chauffer ou en silicone. De même, vous pouvez utiliser les aiguilles des pommes de pin ou autres éléments naturels en guise de décoration, tout comme des rubans et lacets.

Comment faire des décorations de Noël avec des pommes de pin - Couronne de Noël

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des décorations de Noël avec des pommes de pin, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fêtes et Célébrations.

Conseils
  • Vous pouvez peindre les pommes de pin de la couleur de votre choix pour qu'elles se marient bien avec le reste de la décoration

Écrire un commentaire sur Comment faire des décorations de Noël avec des pommes de pin

Que vous a semblé cet article ?

Comment faire des décorations de Noël avec des pommes de pin
1 sur 6
Comment faire des décorations de Noël avec des pommes de pin

Retour en haut